Le top 5 des applis pour choisir et réserver un restaurant

Les applis réservation restaurant se distinguent les unes des autres par les établissements avec lesquels les plateformes collaborent. Si les sites généralistes proposent des restaurants près de chez soi où qu’on se trouve partout dans le monde, les sites  spéciaux se démarquent en tant qu’espace d’échange entre membres d’une communauté défendant certaines valeurs. Voici un top 5 de ces applications !

Des sites célèbres, pour des choix plus étendus

Il est non seulement possible d’affiner ses recherches selon son budget, son type de restaurant ou même l’existence d’une terrasse, mais il suffit d’insérer le nom de n’importe quelle ville à travers le monde pour que des résultats apparaissent dans TripAdvisor. Il n’est plus à communiquer surtout pour ses innombrables avis laissés par les utilisateurs tout comme avec Yelp, une autre application avec laquelle il est également plus pratique de réserver depuis son Smartphone ou sa tablette son restaurant. Elle se caractérise par les critiques faites par les clients avec droit de réponse de la part des propriétaires des établissements, elle offre la liberté aux visiteurs de faire leur choix.

Les restaurants gastronomiques, pour leur table étoilée

Il est possible de satisfaire l’envie de savourer un plat haut de gamme réalisé par un chef étoilé dans un cadre majoritairement intimiste, ces restaurants gastronomiques ont la bonne idée d’apparaître dans des plateformes spécialisées. Michelin Restaurants fait partie des applis réservation restaurant avec lesquels des établissements gastronomiques apparaissent dans leur filtre. Pour aider les visiteurs à avoir une idée plus précise sur la liste de choix proposés à la suite d’une recherche relative à un endroit selon sa position, de nombreux avis positifs ou négatifs y sont donnés. Ceux qui veulent du détail sur la description de l’établissement qui l’intéresse devront donc acheter le guide rouge, il n’y est affiché qu’une brève présentation, mais avec informations pratiques complètes par rapport à la localisation.

Des restaurants spécifiques, pour répondre aux goûts les plus caractéristiques

Pour des raisons de santé ou pour une question de valeur, certains réseaux ont développé des applis réservation restaurant réservée spécifiquement au respect de certains types de cuisine. Pour ceux qui sont intolérants au gluten, ils ont juste à télécharger GlutenTrip pour avoir des avis et des photos sur des adresses indiquées par son algorithme. Les professionnels figurant dans le site sont par ailleurs, issus de toutes les parties du monde, et ont passé par des contrôles. Toujours dans cette optique de faciliter la recherche d’un restaurant très distinctif par rapport à l’aliment, Hal’Rezo, comme ses consœurs mettent à disposition un espace pour les clients afin qu’ils y donnent des commentaires. Elle fonctionne comme un réseau social pour ceux qui veulent manger halal.

Choisir le cadeau idéal à offrir à un homme
Choisir un parfum de qualité pour homme