6 tips pour augmenter le nombre de vos followers sur Instagram

La croissance de la plateforme de médias sociaux Instagram n’est pas quelque chose que vous pouvez ignorer. En effet, selon les projections de divers groupes de recherche, elle devrait compter 26,9 millions d’utilisateurs supplémentaires à la fin de l’année, ce qui rend sa croissance supérieure à celle de Twitter, Facebook ou d’autres plateformes de médias sociaux. Parmi les facteurs à l’origine de cette croissance, citons l’adoption accrue par les jeunes, ainsi que l’augmentation des revenus tirés des publicités mobiles – on peut dire que la plateforme est dans son âge d’or. Au cas où vous chercheriez des opportunités pour vous aider à maximiser vos objectifs sur la plateforme, vous n’avez pas besoin de suivre les traces exactes de ceux qui en ont profité. En dehors de l’utilisation de services qui augmentent vos méthodes d’engagement (la plupart du temps par le biais de faux followers, malheureusement), comme auto like pour Instagram gratuit, vous pouvez utiliser les moyens non conventionnels suivants pour vous aider à gagner des followers réels.

1.Restez à l’écart des hashtags interdits

Dans le cas où vous pensiez que tous les hashtags sont bons pour vous d’utiliser, alors vous vous trompez. En fait, la plateforme bloque et censure activement de nombreux hashtags. Cette liste est en constante évolution, et de nouveaux termes « indésirables » sont ajoutés à chaque fois. Il ne s’agit pas nécessairement de mots peu recommandables ; même les hashtags d’apparence innocente comme #singlelife figurent sur la liste des hashtags potentiellement interdits. Cela pourrait également être dû au fait que les utilisateurs les utilisent pour télécharger des images qui violent les règles de la plateforme en raison de leur indécence, et les développeurs d’Instagram travaillent très dur pour faire le ménage. Par conséquent, il est important de vérifier les hashtags que vous utilisez, et de savoir s’ils sont interdits ou non. Cela réduira également le risque que votre compte soit banni par l’ombre, ce qui signifie que les utilisateurs ne peuvent pas voir vos publications ou s’engager avec vous. Il est également facile de vérifier les hashtags interdits – il suffit d’aller sur la page Explore et de le rechercher, puis de vérifier s’il figure dans les catégories « Récent » et « Top » en même temps.

2.Android vs iOS : la bataille ultime des smartphones

Si vous voulez une exposition locale, utilisez des autocollants de localisation dans vos stories Instagram Les développeurs derrière la plateforme ont récemment introduit une nouvelle fonctionnalité dans les stories Instagram, les géotags. Les utilisateurs d’Instagram ont ainsi la possibilité de vérifier ce qui se passe dans leur lieu de résidence, à condition de le rechercher. Les stories Instagram sont un moyen très intéressant de capter l’attention, mais les géotags les rendent plus exposées. Ils captent également l’attention des utilisateurs, en particulier ceux qui sont à la recherche d’une certaine inspiration ou d’idées de quelque chose. En fait, de nos jours, davantage d’utilisateurs recherchent des images Instagram pour vérifier les hôtels, les destinations de voyage, les événements à venir et les restaurants. Si vous souhaitez gagner quelques adeptes de votre localité pour vous avoir sur Instagram, alors assurez-vous d’ajouter quelques balises de géolocalisation à vos stories.

3.Utilisez des hashtags moins populaires

Lorsque vous sélectionnez des hashtags à mettre dans vos posts, il est de bon sens de mettre les hashtags les plus communs que vous pouvez obtenir et qui sont liés à vos posts. Ces hashtags peuvent avoir un grand nombre de messages se comptant en millions, mais à moins que vous n’ayez une marque établie, ils ne contribueront pas beaucoup à votre croissance sur le long terme.La solution est d’utiliser des hashtags plus spécifiques et plus orientés vers la communauté. Il existe également de nombreux outils qui peuvent vous aider à trouver des hashtags moins populaires, tels que INK361. Il vous suffit de rechercher un terme, puis la sélection de hashtags qui s’affiche vous permet de rechercher le volume de messages. Une règle d’or à suivre cependant : si vous avez un petit compte, évitez les hashtags dont le volume de messages est supérieur à 50 000. Comment réduire les coûts des entreprises en mettant en œuvre des systèmes logiciels

4.Examinez et modifiez votre bio

Instagram est un média visuel, vous n’avez donc pas vraiment la possibilité d’impressionner les gens avec des messages écrits. La seule chance que vous avez est sur votre bio. Cependant, elle est vraiment courte (jusqu’à 160 caractères), vous devez donc la rendre aussi efficace que possible tout en restant aussi courte que possible. En fait, vous ne pouvez pas exagérer l’importance de la bio Instagram. Tant que vous réussissez à dire à un visiteur qui vous êtes et ce que vous faites, ainsi qu’à communiquer les choses qui vous motivent d’une manière convaincante et personnalisée, vous êtes assuré de gagner des followers chaque jour. Faites des vérifications régulières sur votre bio Instagram et changez-la autant que possible, puis examinez les followers que vous gagnez plus vous l’améliorez.

5.Choisissez votre nom Instagram avec soin

À moins que vous ne soyez déjà célèbre, alors utiliser votre nom comme nom Instagram (pas le nom d’utilisateur) n’est pas utile pour construire votre marque. Assurez-vous de choisir des mots qui sont associés à votre activité. Il est donc important de sélectionner des mots-clés que les utilisateurs recherchent facilement. Par exemple, si vous êtes un blogueur de voyage, alors votre nom d’utilisateur doit être lié au voyage. Le nom est facile à changer au fur et à mesure que les gens apprennent à vous connaître et que votre audience grandit, mais le nom d’utilisateur que vous sélectionnez doit rester le même (il peut même intégrer votre vrai nom).

6.Pensez à utiliser des balises qui peuvent vous faire apparaître sur des comptes collectifs

Du moment que vous utilisez les bons hashtags ou balises de marque, il peut être facile d’apparaître sur des comptes collectifs. Le facteur le plus important est d’obtenir une communauté pertinente qui est active et plus petite, parce que ceux-ci seront plus disposés à mettre en vedette votre contenu plus que les comptes plus grands. En outre, assurez-vous que le contenu que vous soumettez est votre travail. 

En bref

C’est l’un des meilleurs moyens de développer votre liste de diffusion et d’augmenter votre nombre de followers, ainsi que de vous connecter avec des personnes partageant les mêmes idées. Il vous suffit de mettre en place un plan défini, de trouver les meilleurs hashtags et thèmes, et de regarder les gens participer en grand nombre. Il est très important d’augmenter le nombre de vos followers sur Instagram afin que votre influence et la notoriété de votre marque augmentent, mais il est bon d’utiliser des méthodes intéressantes pour les faire croître (tant qu’elles respectent le règlement de la plateforme).

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