8 façons de se libérer des normes de beauté et de se sentir bien

Publié le : 17 janvier 20226 mins de lecture

Les normes de beauté font des femmes des esclaves à toutes les époques. Il change, mais ne s’arrête jamais. Et il était autrefois considéré comme normal de critiquer l’esthétique qui diffère de celle qui est imposée.

Mais cela appartient au passé, vous n’êtes pas obligé de vous adapter à la « perfection » déterminée par une mode. Finis les jugements et les regards désapprobateurs sur vous-même.

Se regarder dans le miroir promet maintenant d’être plus accueillant. Le chemin n’est pas facile, les psychologues préviennent qu’il s’agit d’un exercice quotidien de connaissance de soi et d’acceptation. Mais le bien-être qui en résulte est garanti.

Attention femmes, l’acceptation de soi ne signifie pas stagnation et détérioration de l’apparence. Cela signifie une certaine compassion pour soi-même. Vous pouvez même suivre un régime et subir des interventions chirurgicales, mais quoi qu’il en soit, vous devez vous regarder avec amour.

Comment se débarrasser des normes de beauté

1. Développer l’estime de soi

Comme son nom l’indique, avoir de l’estime de soi, c’est guérir. L’insécurité est peut-être le principal méchant à cet égard. Il est essentiel d’apprendre à s’aimer et à se valoriser.

Pour travailler sur votre estime de soi, vous devez vous admirer, non seulement votre apparence, mais aussi vos pensées et vos attitudes. Recherchez les points forts de votre personnalité dont vous pouvez être fier. Valorisez-les.

2. Sachez qui vous êtes

Ce conseil peut sembler idiot, mais les experts affirment que la plus grande demande dans les cliniques concerne les personnes qui ne savent pas qui elles sont. Ce genre de personne ne vit que ce qu’on lui impose. Ils ne réalisent pas leurs souhaits, et réfléchissent encore moins à leurs priorités.

Prenez le temps de réfléchir à ce qui compte vraiment pour vous. Faites-le comme si vous rencontriez une personne nouvelle et intéressante.

3. Faire face aux compliments

Ce troisième conseil dépend beaucoup des deux précédents. À partir du moment où vous vous admirez et savez qui vous êtes vraiment, vous n’aurez aucun problème à recevoir des compliments. Vous serez sûr que vous êtes fabuleux à bien des égards. Alors, recevoir des compliments sera facile.

4. Donnez la priorité à votre santé

Lorsque nous parlons de santé, nous ne parlons pas seulement de santé physique. La santé est une combinaison de facteurs physiques et psychologiques. Alors, prenez soin de vous. Tout comme l’exercice physique et une bonne alimentation apportent le bien-être, éviter les choses qui vous privent de la paix vous apportera également la santé.

Donnez la priorité à ce qui est bon pour vous, que ce soit pour le corps ou pour l’esprit. Une fois que vous aurez appris à mieux vous connaître, vous saurez exactement ce qui est bon pour vous et ce qui est mauvais pour vous.

5. Croyez, vous êtes unique

Qu’est-ce qui rend une pierre précieuse ? Sa rareté. Rappelez-vous qu’il n’y a personne comme vous, et que plus votre façon unique d’être est valorisée, plus vous serez spécial.

Oubliez les personnes que les médias veulent que vous copiez. Valorisez ce que vous avez d’unique.

6. Ne faites pas de la vie une compétition

Bien qu’il soit de bon ton de diffuser l’image d’une vie parfaite sur les réseaux sociaux, nous savons tous que la vie réelle est différente. Tout le monde tombe malade, s’inquiète de quelque chose, a des phases de poids élevé et de poids faible, des phases où la peau est belle, une autre où la peau est grasse ou très sèche.

En d’autres termes, arrêtez de vous comparer aux autres, cela ne génère que de l’angoisse. Vous n’atteindrez jamais cette perfection, car elle n’existe pas.

7. Vous êtes humain

Bien que les anciens nous aient appris que les femmes sont fortes et font plusieurs choses à la fois, il est important de se rappeler que vous êtes humaine.

Vous aurez de bons et de mauvais jours, des jours où vous aurez de la force et des jours où vous n’en aurez pas. Couvrez-vous moins. Vivez dans le présent, vous avez probablement beaucoup à apprendre de lui. Permettez vous de faire des erreurs !

8. Vous n’êtes pas obligé de faire quoi que ce soit !

Et enfin, libérez-vous. Vous n’avez pas besoin de suivre les tendances si vous ne les aimez pas, vous n’avez pas besoin de supprimer les glucides s’ils ne sont pas mauvais pour vous, et encore moins de porter ce talon si vous n’en avez pas envie.

Laissez-vous juger, vous verrez que si vous n’y accordez pas d’importance, cela ne fera même pas mal. Choisissez d’être le premier dans le monde, car alors vous aurez plus de dispositions et d’amour pour votre prochain.

Nous savons que ces conseils ne sont pas faciles à suivre. Le plus grand défi est peut-être contre nous-mêmes.

Toutefois, si vous voulez vous débarrasser des normes de beauté et que vous n’y parvenez pas, demandez de l’aide. Un bon psychologue professionnel peut vous aider à vous débarrasser de tout ce que vous désirez vraiment.

Maquillage végétalien – en savoir plus sur la beauté durable
Comment entretenir vos rajouts et extensions ?

Plan du site