Acheter un barnum professionnel : quel modèle choisir ?

barnum

Vous avez des activités professionnelles, ou vous cherchez juste un barnum pour des activités familiales, pourtant vous ne savez pas encore quel type de barnum choisir. Compte tenu du large éventail d’options sur le marché des barnums professionnels, cela est plus facile à comprendre. Barnum en acier ou en aluminium, type pied hexagonal ou carré, épaisseur de couverture, couleur, accessoires, chargement et lestage. Selon votre utilisation, notamment votre goût, de nombreux critères sont à prendre en compte.

Les types d’utilisation du barnum professionnel

Le premier critère à considérer lors du choix d’un barnum professionnel est son utilisation. Si vous souhaitez créer une sorte d’extension pour votre terrasse, ou simplement disposer d’un espace couvert temporaire, un barnum personnalisable pliant est le meilleur choix.

Grâce à son système de tente parapluie (barnum rétractable sans outils), elle s’installe et se démonte en quelques secondes. Les barnums pliants peuvent également être utilisés pour des événements festifs en été comme en hiver. L’organisation d’activités de plein air peut bénéficier du barnum personnalisable pliant pour protéger les gens du soleil ou des éléments. Enfin, ce barnum peut également être utilisé à des fins professionnelles et servir de structure pour des stands d’exposition : marchés, événements, expositions, etc.

Cependant, il ne faut pas oublier que ces installations doivent être temporaires. Vous ne pouvez pas les garder en place toute l’année. Pour les abris permanents, d’autres types de barnum sont nettement plus adaptés que le barnum plié.

Nombre de personnes

Si vous envisagez d’installer une table sous le barnum personnalisable pliant, vous devez choisir une taille adaptée au nombre de personnes. En effet, il existe des barnums pliants de différentes tailles. Ces tentes peuvent accueillir plusieurs personnes.

Tout d’abord, déterminez si les gens sont assis ou debout et s’ils ont besoin de meubles. Le nombre de personnes assises ou debout que vous souhaitez accueillir dans la tente vous guidera dans le choix de la surface nécessaire. Pour vous aider à estimer, veuillez utiliser la règle suivante : 1 mètre carré correspond à 1 personne assise ou 2 personnes debout. Par conséquent, ce facteur doit être pris en compte lors du choix d’un barnum.

Structure et qualité des composants

La structure d’un barnum personnalisable pliant peut avoir différentes parties. Selon le modèle fourni, il a généralement une section hexagonale ou carrée. La structure de la section carrée est plus adaptée à un usage occasionnel ou promotionnel. Et la section hexagonale est plus recommandée pour un usage fréquent voire intensif, bien qu’il soit également possible pour la promotion, mais lourd.

La résistance des tentes et des composants est définie selon différentes normes de qualité : structure, matériau des connecteurs, coque. Selon sa destination, il est recommandé d’utiliser des connecteurs en nylon ou en fonte d’aluminium, +/- grande section pour prolonger la durée de vie de l’équipement.

L’habillage est la partie la plus utile du barnum. Il peut être fait de différents matériaux, tels que le PVC, le polyester. Vos besoins et votre utilisation de celles-ci justifieront le choix des habillages du barnum. Le PVC résiste mieux aux intempéries. Quant au polyester, il conviendra plus pour des promotions événementielles par exemple.

Comment créer une application dédiée pour son entreprise ?
Les avantages d’un logiciel de création de facture