Astuces et conseils beauté pour avoir de beaux cheveux

Rares sont les hommes et les femmes qui jouissent naturellement d’une crinière de rêve qui ne nécessite pratiquement aucun soin. La plupart des belles chevelures s’obtiennent en appliquant des astuces et des conseils de beauté spécifiques. Mais au préalable, il est important de distinguer son type de cheveux (sec, gras, normal) pour choisir la routine adaptée.

Soins réguliers pour avoir de beaux cheveux

Pour mettre en place sa routine de soins des cheveux, il est important de connaître la nature de ses cheveux. Pour ce faire, il est préférable de faire appel a un professionnel du secteur comme beauxcheveux.fr

Des conseils simples aident également à obtenir un résultat rapidement:

– Il faut se couper régulièrement les pointes avant que des fourches n’apparaissent. Les experts recommandent d’enlever un centimètre toutes les 8 semaines. Cela permet de fortifier la fibre capillaire.

– Il faut se masser légèrement le crâne par des mouvements circulaires deux fois par semaine à raison de 5 minutes. Ce massage permet d’améliorer la circulation sanguine. A long terme, ce geste stimule la pousse des cheveux.

– Il faut faire un masque capillaire une à deux fois par semaine pour avoir de beaux cheveux.

– Il est préférable de se laver les cheveux deux fois par semaine au maximum. Pour les cheveux qui ont tendance à regraisser rapidement, il existe des shampoings secs qui permettent de pallier aux lavages classiques.

Utiliser les bons accessoires

Si la saison le permet, il faut laisser ses cheveux sécher à l’air libre. En hiver, il est préférable de régler son sèche- cheveux à une température basse pour éviter que celui-ci ne fragilise la fibre capillaire. Lorsqu’on lisse ses cheveux, il faut utiliser des produits capillaires thermo protecteurs.

Une forte exposition solaire assèche les cheveux et favorise l’apparition de pellicules. C’est pourquoi, il faut les protéger du soleil en utilisant un soin des cheveux protecteurs. En sus, il faut appliquer une huile sèche en insistant sur les pointes pour nourrir la fibre capillaire.

Un soin capillaire est incomplet sans le démêlage et le brossage des cheveux matin et soir. Selon la nature de la chevelure, il faut sélectionner le bon accessoire:

– Pour démêler, opter pour le peigne;

– Utiliser une brosse à poils de sanglier en cas de cheveux fins, une brosse squelette à picots s’ils sont lisses, une brosse large s’ils sont très denses.

Pour garder une bonne hydratation des cheveux et diminuer les frisottis, il faut changer le tissu de sa taie d’oreiller standard pour de la soie. De plus, lorsqu’on sèche ses cheveux, il ne faut plus utiliser une serviette classique mais une serviette en microfibres. Cela diminue la casse. A défaut, un tee-shirt propre en coton permet d’obtenir un résultat similaire.

Adopter une alimentation saine et équilibrée

Les cheveux ont besoin d’un apport suffisant en protéines que l’on retrouve dans le poisson, la viande ou encore le tofu. Il faut également ajouter des produits riches en zinc et en fer dans son alimentation. On les retrouve par exemple dans les avocats, les noisettes, les œufs.

Des compléments alimentaires sont également disponibles auprès des pharmacies et des parapharmacies. Elles permettent de compléter les soins des cheveux externes et d’accélérer le processus pour retrouver de beaux cheveux. Les plus connus sont la levure de bière et la spiruline. Mais des produits à la composition plus complexe d’origine naturelle existent également. Certaines permettent de stopper la chute des cheveux tandis que d’autres stimulent la pousse ou redonnent de l’éclat aux cheveux ternes. Pour ne pas se tromper, il est toujours recommandé de demander l’avis des spécialistes du domaine.

Enfin, le stress dérègle la circulation sanguine au niveau des cheveux. De ce fait, il est à éviter et adopter des techniques de relaxation pour avoir de beaux cheveux.

Comment être à la mode ?
Mode pour femmes : profiter d’une large gamme de foutas en ligne