Comment augmenter sa libido avec des méthodes naturelles ?

Manque d’envie, panne sexuelle, absence de plaisir sont souvent liés aux différents stress qu’on rencontre tous les jours. Le vieillissement, qui induit une diminution de la sécrétion des hormones sexuelles comme les œstrogènes et la testostérone, explique aussi un ralentissement du désir ou de l’activité sexuelle. Pourtant, il n’y a aucune raison pour se priver d’un des plaisirs de la vie. De nombreuses solutions naturelles existent : phytothérapie, compléments alimentaires, ou huiles essentielles, une vraie panoplie éprouvée afin de vous proposer un réel coup de pouce.

Les huiles essentielles du plaisir

Faciles à appliquer, les huiles essentielles de gingembre et d’ylang-ylang sont les plus renommés pour leur pouvoir de lutte contre la frigidité ou l’asthénie sexuelle et de stimulation du désir. Il suffit d’utiliser quelques gouttes d’ylang-ylang sur les poignets et dans la nuque à peu près trois fois quotidiennement. Pour augmenter sa libido avec des méthodes naturelles, le gingembre se mélange parfaitement à l’alimentation, en particulier dans un jus de fruit. Vous allez trouver sans problèmes ces huiles essentielles au magasin diététique ou en pharmacie.

Les plantes de l’amour : phytothérapie

La maca est une sorte de plante originaire péruvienne, maintenant mondialement réputée comme plante tonifiante. La maca améliore à la fois le désir féminin et masculin, accroît la vitalité de l’érection et normalise la lubrification vaginale. Les principes actifs de la maca agissent sur le système hormonal par rapport au rééquilibrage en douceur et sur le système nerveux en étant déstressant. À part des propriétés de la maca, le Rhodiola rosea qui provient de l’Asie centrale possède la faculté et la puissance de limiter les symptômes dépressifs, d’atténuer la fatigue et de prolonger l’endurance physique. Afin d’augmenter sa libido avec des méthodes naturelles, ces deux plantes sont en vente sous forme de gélules sur les sites Internet et dans les magasins diététiques.

Le secret de Casanova

Dans ses mémoires, Casanova communique qu’il doit tout de ses aptitudes d’amant à une seule et unique chose : une douzaine d’huîtres quotidiennement. Il est très probable que cela est vraiment la botte secrète de Casanova au cas où cet événement prête à sourire. En effet, les huîtres rassemblent une forte proportion de zinc biologique assimilable. Cet élément, dont on est majoritairement carencé, tient un rôle important dans la bonne fonction érectile et surtout le mécanisme du désir chez la femme et l’homme. Si l’on ne peut prendre des huîtres habituellement, c’est plus facile de se procurer des gélules. Une gélule est composée de deux douzaines d’huîtres.

Identifier les symptômes de la dépression
Adopter des mesures d’hygiène efficaces pour garder une bonne santé