Comment créer une application dédiée pour son entreprise ?

Comment savoir quand il est temps d’embaucher un service de développement d’applications ?

Votre entreprise n’a pas encore d’application ? Les applis représentent plus de 80 % de l’utilisation des mobiles. En trois ans, les téléchargements d’applications mobiles sont passés à 204 milliards. Le chiffre d’affaires mondial des apps a augmenté à 400 milliards d’euros en 2019.

Peut-être que vous voulez effectivement une application pour votre entreprise mais que vous ne savez pas à qui faire confiance. Toutes les entreprises technologiques proposent un service de développement d’applications, semble-t-il. Sont-elles à peu près les mêmes ou qu’est-ce qui permet à l’une de se démarquer ? Qu’en est-il d’Android et d’Apple ? Il y a tellement de questions ! Voici un guide simple pour vous aider lors de l’embauche du bon développeur d’applications.

Mon entreprise a-t-elle besoin d’une application ?

Peut-être avez-vous un site web qui fonctionne bien. Avez-vous vraiment besoin d’une application dédiée ? Au minimum, votre site web doit être responsive pour qu’il apparaisse comme une appli sur un téléphone. Mais les applis dédiées ne servent pas seulement à promouvoir une entreprise. Elles sont utilisées par tous les secteurs pour créer des services comme :

  • Recherche d’annuaire, par exemple d’ingénieurs
  • Gestion immobilière
  • Réservation de services automobiles
  • Gestion de patrimoine
  • Commerce électronique B2B avec tarification automatisée
  • Commerce électronique mobile

Si votre entreprise peut vendre ces services, alors exploitez le marché mobile – vos concurrents le feront certainement. Une forte présence sur le web combinée à une application dédiée offre la meilleure expérience client. Bien que de nombreuses applis soient faciles à utiliser, leur développement est complexe. C’est pourquoi la plupart des entreprises sous-traitent à un développeur d’applications.

Service de développement d’applications externalisé

Cette question revient généralement en premier : combien coûte le développement d’une appli ? Cela dépend de ce que vous attendez de votre application, des plates-formes sur lesquelles vous voulez qu’elle fonctionne et de l’endroit où se trouve le développeur. Il s’agit d’un service d’externalisation.

Un développeur iOS américain expérimenté peut facturer 120 € de l’heure, tandis qu’en Europe de l’Est, c’est 35€ de l’heure. Pourtant, la communication dans le cycle de développement est vitale. S’il y a des barrières linguistiques, alors les tarifs offrent une fausse économie.

Les fonctionnalités de qualité, telles que l’accès à l’information, sont essentielles. Des fonctionnalités de qualité comme la géolocalisation prennent 32 à 48 heures de développement. Vous avez toujours besoin de cette fonctionnalité de carte interactive ?

La règle générale est la suivante : plus il y a de fonctionnalités, plus le coût est élevé.

Contact initial

Lorsque vous contactez un développeur d’applications, des questions vont se poser comme le développement natif ou framework ? Android ou iOS ? Mobile ou Web ? React, Angular ou Vue ? De quelle interface utilisateur et de quelle expérience utilisateur avez-vous besoin ? Et c’est le premier coup de téléphone.

Même si vous avez de l’expérience en informatique, vous ne connaissez probablement pas ces termes.

Comprendre le langage spécifique

Les types d’informatique ne se contentent pas d’écrire des langages informatiques, ils les parlent aussi. Lorsque vous discutez de vos besoins avec une équipe de développement d’applications, certains mots vont apparaître.

Développeur full-stack

Quelqu’un qui peut tout faire. Ils comprennent la planification, la conception, la programmation, les bases de données, la configuration, le tout. Soyez averti . Un bon développeur full-stack a une expertise dans tous les domaines, pas seulement des connaissances de base.

MVP (Minimum Viable Product)

Une version de base de l’application avec laquelle vous pouvez jouer et tester et très utile pour la première étape du développement. Ce sera le bloc de construction sur lequel tout est construit, alors assurez-vous que vous êtes satisfait avant de passer à autre chose.

Développement d’application native ou framework

Comment l’équipe va développer votre application. Les applications natives sont écrites pour une marque particulière d’appareils. iOS ne fonctionnera que sur les produits Apple, Android pour la plateforme de Google. Malheureusement, le code ne se transfère pas sur les deux, il faut donc réaliser deux apps distinctes.

Des frameworks comme Ionic ou React Native fonctionnent de manière un peu plus intelligente. Une seule base de code est utilisée mais plusieurs apps sont produites. Cela signifie plus d’apps pour votre argent et moins de tracas pour maintenir le double du code. Les applications sont plus faciles à utiliser.

UI (interface utilisateur)

Comment votre client utilise votre application. Pensez aux boutons, aux images, aux liens, aux onglets, etc. Nous avons tous eu de mauvaises expériences d’UI où il est impossible de trouver ce que nous voulons. Une bonne interface utilisateur doit être invisible. Elle fonctionnera sans que nous nous en apercevions.

UX (User Experience)

Comment votre client intéragit-il avec votre entreprise ? Comment se sentent-ils ? L’utilisation de votre application leur donne-t-elle envie de rechercher un concurrent ? Ou vont-ils la partager avec leurs amis ?

Front-End

L’application que voit votre client. Le développement frontal est un mélange d’interface utilisateur et d’interface utilisateur et est créé par un designer. Le fonctionnement de ces fonctionnalités est ensuite programmé séparément. Si des informations comme une commande doivent être enregistrées, elles sont stockées dans le back-end.

Le back-end

L’épine dorsale de l’application que votre client ne voit pas. Il peut s’agir d’une base de données, d’une zone d’administration dans laquelle vous pouvez ajouter des informations sur l’app, et d’analyses pour la création de rapports. Bien que certaines apps n’aient pas besoin d’un back-end massif, vous devrez tout de même évaluer son succès.

Quel est le processus lors du développement d’une application ?

Il y a six étapes qu’un bon développeur vous guidera pour développer votre application.

1) Découverte

Vous présentez votre idée, ils écoutent. Il devrait y avoir beaucoup de questions des deux côtés. Le résultat sera une feuille de route exploitable avec des jalons spécifiques. Un produit minimum viable (MVP) est l’objectif.

2) Conception

À quoi ressemblera votre application ? Comment vos clients l’utiliseront-ils ? Des wireframes et des maquettes seront partagés et vous approuverez l’aspect et la convivialité de votre appli. Un organigramme doit montrer comment tous les écrans et toutes les fonctionnalités fonctionneront ensemble.

3) Développement

Le côté  » geek « . Vous ne verrez pas de codage, sauf si vous le souhaitez. Cependant, au fur et à mesure que chaque module est complété, vous devriez avoir accès à le voir en action.

4) Les tests

Les tests internes sont effectués par le développeur de l’application. Le codeur le teste puis le transmet au contrôle qualité. Des modifications sont apportées, et le cycle se poursuit jusqu’à ce qu’elle vous parvienne. Essayez de participer directement à ce processus. Si vous n’êtes pas satisfait de l’expérience, vos clients ne le seront pas non plus.

5) Lancement

Le cycle de test fonctionne entre les étapes deux et quatre jusqu’à l’explosion ! S’il s’agit d’une application native, votre équipe de développement doit avoir l’expérience de la soumettre à Apple ou Android. Vous devrez préparer des mots-clés pour l’app store et une description. L’équipe obtient des points bonus si elle peut également offrir ce service.

6) Évaluation & croissance

Une fois que votre application est en ligne, vous devez évaluer son succès. Les bonnes équipes d’applications commerciales offrent des analyses sécurisées à examiner. Celles-ci doivent être liées aux dépenses de marketing en ligne si vous souhaitez promouvoir votre appli. Les retours d’expérience des utilisateurs et les rapports sur l’état d’avancement de l’application. Les commentaires des utilisateurs et les rapports sur les plantages de l’appli doivent filtrer à travers les développeurs. Veillez à ce que vous y ayez accès et que les problèmes soient corrigés. Au fur et à mesure que votre appli gagne en traction, ses fonctionnalités doivent également évoluer. Les utilisateurs veulent une meilleure expérience au fil du temps, alors assurez-vous que l’équipe que vous choisissez peut prendre en charge cela à l’avenir.

Choisissez la bonne équipe aujourd’hui

Sélectionner un développeur en qui vous pouvez avoir confiance garantit que votre application a les meilleures chances de succès.

Ils doivent avoir des connaissances d’expert, un portefeuille exceptionnel et être capables de communiquer dans un anglais clair. Faites des recherches sur leur entreprise et leurs clients. Téléchargez et testez leurs apps. Correspondent-elles à vos attentes ? Un service de développement d’applications est mieux laissé aux professionnels, alors choisissez la bonne équipe dès aujourd’hui.

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