Comment faire pour obtenir un abonnement Netflix !

Il a fallu des années d’attente épuisante, mais finalement, c’est arrivé : Netflix, le service de streaming vidéo le plus célèbre au monde, est arrivé et a apporté avec lui un énorme catalogue de films, de séries télévisées (dont certaines en première absolue), de documentaires et de dessins animés adaptés à toutes les tranches d’âge.

Le service peut être utilisé par des ordinateurs, des smartphones, des tablettes, des consoles de jeux, des téléviseurs intelligents, des décodeurs multimédia et de nombreux autres appareils. Vous payez sur une base mensuelle avec un abonnement qui n’a aucune restriction d’aucune sorte. Les contenus sont tous de très haute qualité, certains sont même disponibles en résolution UltraHD, et en format multilingue avec plusieurs pistes audio et sous-titres. Il est également très important de noter que sur les smartphones, les tablettes et les ordinateurs équipés de Windows 10, vous pouvez télécharger des films, des séries télévisées, des documentaires et des anime en local et les diffuser ensuite hors ligne.

Parmi les séries les plus intéressantes disponibles sur Netflix, on vous rapporte : « Black Mirror », « Better Call Saul », « Narcos », « Daredevil », « Scream », « Luke Cage » et « Jessica Jones », qui sont des productions originales ; des chefs-d’œuvre tels que « Breaking Bad » et « Lost » et les hilarants « How I Met Your Mother », « Friends » et « I Griffin ». En ce qui concerne les anime japonais, il convient toutefois de souligner la disponibilité de titres historiques tels que « Cowboy Bebop », « Trigun », « Pokèmon » et « Death Note » et de séries plus récentes comme « The Giants’ Attack », « One Punch Man » et « Sword Art Online ». Quant aux films… eh bien, le choix est si vaste et varié que on vous laisse en juger ! Il existe des titres pour tous les goûts, de tous les genres, de toutes les époques et de toutes les origines. Alors, qu’attendez-vous ? Courez découvrir le fonctionnement de Netflix et essayez-le maintenant !

Prix de Netflix

Commençons par les prix de Netflix, qui propose trois plans différents. En fonction des périodes de promotion, un premier essai gratuit peut être accordé, d’une durée allant de 14 à 30 jours, mais il n’est pas toujours disponible. En tout cas, voici tous les plans de service en détail.

Les modes de paiement suivants sont acceptés : carte de crédit, carte prépayée (par exemple PostePay) et PayPal. Si vous souscrivez à un abonnement Premium, vous pouvez également partager les frais mensuels avec d’autres personnes et utiliser des services comme Together Price pour organiser le paiement mensuel du service.

Gestion des abonnements

Les abonnements à Netflix, tels que mentionnés ci-dessus, ne sont pas contractuels et peuvent être désactivés à tout moment. Pour désactiver le renouvellement automatique de votre abonnement, connectez-vous à Netflix, placez le curseur de votre souris sur votre photo (en haut à droite) et cliquez sur Votre compte.

Sur la page qui s’ouvre, appuyez sur le bouton Annuler l’abonnement (à gauche), confirmez l’opération en cliquant sur Terminer l’annulation et vous avez terminé. Vous pourrez accéder au contenu de Netflix jusqu’à l’expiration naturelle de votre forfait mensuel, après quoi votre abonnement sera automatiquement résilié (à renouveler ultérieurement si vous le souhaitez). 

Compatibilité avec Netflix

Netflix est accessible à partir d’une large gamme d’appareils et de plateformes logicielles.

Vitesse de connexion à Netflix

La bande passante minimale pour l’accès à Netflix est de 0,5 Mbps (vitesse qui permet de lire du contenu en définition standard avec une très faible qualité), la bande passante recommandée est de 3 Mbps. Pour accéder au contenu en haute définition, vous devez disposer d’une connexion d’au moins 5 Mbps. Pour visionner des vidéos au format UltraHD/4K, il est essentiel d’avoir un réseau qui « voyage » au moins 15-17Mbps (25Mbps recommandé).

Netflix utilise une technologie de streaming « intelligente » qui ajuste automatiquement la qualité vidéo à la vitesse de la ligne. Ainsi, en cas de bruit du réseau ou de chute soudaine des performances de la ligne, il ne devrait pas y avoir de blocs de lecture gênants (mais une diminution temporaire de la qualité vidéo). Dans tous les cas, vous pouvez également régler « manuellement » la qualité du streaming.

Pour régler la qualité du streaming depuis le PC, vous devez déplacer le curseur de la souris sur votre nom (en haut à droite) et choisir l’élément Votre compte dans le menu qui s’ouvre. Ensuite, vous devez aller dans les paramètres de lecture et sélectionner l’une des options disponibles : Auto pour le réglage automatique de la qualité de la diffusion (option par défaut) ; Faible, Moyen ou Elevé.

Pour régler la qualité de la diffusion en continu à partir de smartphones et de tablettes, vous devez appuyer sur le bouton ≡, sélectionner l’élément App Settings dans la barre sur le côté et désactiver la fonction Set automatically.

Comment rejoindre Netflix

Après ce premier aperçu, on dirait que nous pouvons examiner de plus près comment fonctionne Netflix. Parlons donc de la procédure d’enregistrement des services.

Pour vous inscrire à Netflix, vous devez vous connecter à la page d’accueil du service et cliquer sur le bouton « Try it Now ». Cliquez ensuite sur le bouton « Voir les plans », choisissez si vous souhaitez souscrire au plan Basic à 7,99 euros/mois avec une résolution SD et un accès unique, au plan Standard à 11,99 euros/mois avec une résolution HD et 2 accès simultanés ou au plan Premium à 15,99 euros/mois avec une résolution 4K et 4 accès simultanés et appuyez deux fois sur le bouton « Continuer » pour poursuivre l’inscription.

Sur la page qui s’ouvre, tapez votre adresse électronique, définissez un mot de passe pour accéder à Netflix (composé de 4 à 50 caractères), cochez la case Non, ne m’envoyez pas d’e-mails avec des offres spéciales de Netflix pour éviter de recevoir des e-mails promotionnels du service et continuez en cliquant sur Continuer.

À ce stade, choisissez votre mode de paiement préféré parmi les cartes de crédit, PayPal et la carte cadeau Netflix et saisissez les données correspondantes. Cochez ensuite la case à côté de l’article Cochez cette case pour accepter le début immédiat du contrat avec Netflix à partir du moment où on clique sur le bouton « Démarrer l’abonnement » et confirme qu’en acceptant le début immédiat du contrat, on renonce à notre droit de retrait et appuie sur les boutons « Démarrer l’abonnement » et « Continuer » pour activer officiellement votre compte sur Netflix.

Une fois que vous avez confirmé votre mode de paiement préféré, vous devez indiquer sur quels appareils vous allez regarder Netflix. Vous avez le choix entre des lecteurs de bureau/portable, de portable/tablette, de PlayStation, de Xbox, d’Apple TV et de Smart TV/Blu-Ray. Ensuite, vous devez cliquer sur le bouton Continuer et saisir les noms de tous les membres de votre famille qui utiliseront votre compte Netflix (vous pouvez saisir jusqu’à 4 personnes, en précisant si l’une d’entre elles est mineure).

Une fois cette étape franchie, appuyez sur le bouton Continuer, choisissez 3 contenus favoris parmi les séries, films et documentaires que Netflix vous proposera comme « apéritif » et appuyez sur Continuer pour terminer la procédure de configuration initiale de votre profil.

Note : Vous pouvez également vous abonner à Netflix par le biais de certains abonnements téléphoniques, tels que Vodafone, et de l’App Store d’Apple. Dans le premier cas, le paiement est effectué par crédit sur facture ou par téléphone , dans le second cas par la carte de crédit associée à votre Apple ID .

Comment utiliser Netflix

Après avoir terminé la création de votre compte, connectez-vous à Netflix et choisissez le profil avec lequel vous voulez utiliser le service et profiter du spectacle : vous êtes officiellement dans le monde de Netflix !

Vous devriez maintenant avoir sous les yeux une énorme quantité d’affiches de films, de séries télévisées, de documentaires et de dessins animés prêts à être visionnés gratuitement. Ce sont les titres les plus regardés sur Netflix, le contenu le plus intéressant du moment et les films/séries TV qui pourraient vous plaire (selon vos vues précédentes).

Il est également possible d’effectuer une recherche directe dans le contenu, en utilisant la barre de recherche en haut à droite (où vous pouvez taper des titres de films, de séries ou de dessins animés, des noms d’acteurs ou des genres de films), ou de naviguer selon leurs catégories respectives.

Pour parcourir les contenus en fonction de leur catégorie, placez le curseur de la souris sur l’élément Parcourir situé en haut à droite et sélectionnez l’un des éléments du menu qui s’ouvre : Séries TV, Action, Comédie, Horreur, Documentaires, etc. Cliquez sur l’élément Enfants en haut à gauche de l’écran pour activer le mode « sûr » de Netflix, qui vous permet uniquement de visualiser des contenus adaptés aux enfants.

Pour afficher l’onglet avec la description d’un film, d’une série ou de tout autre contenu sur Netflix, passez le curseur de la souris sur son affiche et appuyez sur la flèche en bas. Pour lancer la lecture du film, cliquez sur le bouton play.

Dans le cas des séries, un clic sur la flèche fait également apparaître un menu déroulant permettant de sélectionner les épisodes et les saisons.

Le lecteur Netflix est très intuitif : au milieu se trouve la barre de défilement pour passer rapidement d’une vidéo à l’autre ; à gauche se trouvent les boutons pour contrôler la lecture (lecture/pause et réglage du volume), tandis qu’à droite se trouvent les icônes pour passer à l’épisode suivant, parcourir tous les épisodes d’une série, sélectionner la langue de l’audio et des sous-titres et activer ou désactiver le mode d’affichage plein écran.

Comme tout service de streaming qui se respecte, Netflix se souvient de l’endroit où vous arrêtez la lecture de chaque vidéo et synchronise votre bibliothèque sur tous vos appareils. Vous ne pouvez pas télécharger le contenu hors ligne directement à partir de votre navigateur. Pour profiter de cette possibilité depuis votre ordinateur, vous devez utiliser Windows 10 et télécharger l’application officielle Netflix, grâce à laquelle vous pouvez regarder tous les contenus du service et télécharger ceux qui sont mis à disposition pour le téléchargement, y compris les originaux de Netflix et de nombreux films.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également créer une liste de surveillance avec des contenus à regarder à l’avenir. Il suffit de placer le curseur de la souris sur une affiche de film, une série etc. et de cliquer sur le bouton qui apparaît en bas à droite (ou sur le bouton Ma liste dans l’onglet avec la description du contenu sélectionné).

Pour accéder à votre liste, placez le pointeur de votre souris sur l’élément Parcourir dans le coin supérieur gauche et sélectionnez Ma liste dans le menu qui s’ouvre. Plus facile que cela ?

Comment fonctionne Netflix sur les smartphones et les tablettes

Quant à l’utilisation de Netflix en déplacement, il n’y a pas grand chose à expliquer : vous devez télécharger l’application sur votre smartphone/tablette, vous devez accéder au service avec votre compte et vous devez profiter du spectacle. La seule exception concerne les appareils Android qui subissent la procédure de root et/ou dont le chargeur de démarrage est déverrouillé.

Depuis la version 5.0, Netflix pour Android a supprimé le support des appareils dont la racine et/ou le chargeur de démarrage sont déverrouillés (pour assurer le bon fonctionnement des DRM Widevine que Netflix utilise pour gérer les droits de son contenu). Tout cela, traduit en termes simples, signifie que si vous avez un appareil Android « déverrouillé », vous ne trouverez plus Netflix dans le Play Store mais vous devrez le télécharger « manuellement » à partir d’une source externe.

Pour aller plus loin dans le détail, vous devez activer la prise en charge des sources inconnues dans le menu Paramètres > Sécurité Android, télécharger le paquet APK de Netflix à partir de sites de confiance (comme APKMirror) et installer l’application via celui-ci. Veuillez noter, cependant, que Netflix a fait savoir qu’à l’avenir, l’application pourrait cesser de fonctionner complètement sur les appareils Android qui sont racinés, même si elle est installée via APK.

Après avoir fait cette digression légitime sur la version Android de l’application, revenons à nous. Si vous n’avez pas encore de compte sur Netflix et que vous souhaitez en créer un directement à partir de votre smartphone ou tablette, appuyez sur le bouton « Try it now » sur l’écran d’accueil de l’application, choisissez le plan à activer parmi Base, Standarde Premium et poursuivez votre inscription en suivant les instructions à l’écran. La procédure à suivre est pratiquement identique à celle que on vous a montrée plus tôt sur le PC.

L’interface de l’application est également pratiquement identique à la version de bureau de Netflix : sur l’écran d’accueil, vous trouverez la liste des titres les plus intéressants du moment, ceux qui figurent dans votre liste et ceux qui pourraient vous plaire en fonction de vos visions antérieures. En appuyant sur le bouton ≡, vous pouvez accéder au menu Netflix avec la liste complète des genres de films, des séries TV et des paramètres des applications. En sélectionnant votre nom, en haut du menu, vous pouvez changer d’utilisateur, tandis qu’en « tapant » sur la rubrique Compte, vous pouvez ajuster les paramètres de votre compte (abonnement, mot de passe, etc.).

En sélectionnant App Settings, comme mentionné ci-dessus, vous pouvez ajuster les paramètres de bande passante à utiliser pour la lecture de contenu en continu.

Si vous possédez un smartphone Android avec la version 5.0 de Lollipop, vous pouvez obtenir un message d’erreur après avoir téléchargé l’application sur le Play Store. Si vous voyez « Cette version de l’application Netflix n’est pas compatible avec votre appareil » lorsque vous démarrez l’application, vous devrez télécharger et installer une version plus ancienne de l’application Netflix.

Pour effectuer correctement cette opération, vous devez avoir déjà activé la possibilité de télécharger et d’installer des applications de sources inconnues (procédure que on a indiquée dans les lignes précédentes). Une fois cela fait, désinstallez l’application Netflix précédemment installée puis, via le navigateur de votre appareil, connectez-vous à cette page web Netflix et cliquez sur le bouton Cliquez ici pour télécharger l’application Netflix au milieu de l’écran .

Le nouvel écran téléchargera automatiquement le fichier APK de Netflix (Netflix-xxx-release). Attendez ensuite le téléchargement automatique de ce dernier et, lorsqu’il est terminé, démarrez le fichier en appuyant dessus et procédez ensuite aux opérations nécessaires pour installer un paquet APK, comme expliqué dans les lignes précédentes.

Télécharger le contenu hors ligne

L’utilisation de Netflix à partir de smartphones, de tablettes ou de PC équipés de Windows 10 vous permet de télécharger du contenu localement et de le regarder hors ligne. Cette fonctionnalité est disponible sur Android, iPhone, iPad et, comme nous venons de le dire, sur les PC animés Windows 10. Aucun abonnement spécial n’est requis et il n’y a pas de date d’expiration pour le contenu (sauf si vous laissez votre appareil déconnecté de Netflix pendant plus de 30 jours). Le seul inconvénient est qu’à l’heure actuelle, tous les films, séries et documentaires du catalogue Netflix ne sont pas disponibles en téléchargement.

Cela dit, si vous souhaitez télécharger un contenu de Netflix, il vous suffit de le sélectionner, de cliquer sur la flèche située sous son onglet (ou à côté du titre d’un épisode, dans le cas des séries) et d’attendre la fin du téléchargement.

Ensuite, appuyez sur le bouton ≡ en haut à gauche, choisissez l’élément « Mes téléchargements » dans la barre sur le côté et sélectionnez le contenu à regarder hors ligne. Depuis le même écran, vous pouvez également vérifier l’état d’avancement des téléchargements en cours.

Mises à jour de Netflix

Netflix met constamment à jour son catalogue. Chaque semaine, des films, des documentaires, des dessins animés et des séries télévisées de tous genres sont ajoutés (parfois avec des saisons complètes, d’autres avec un seul épisode par semaine) et il est donc essentiel de se tenir au courant des dernières nouvelles publiées par le service.

Pour ne pas manquer les mises à jour de Netflix, suivez les profils sociaux du service sur Facebook et Twitter et vérifiez toujours le menu des notifications (l’icône de la cloche en haut à droite de l’écran principal du service), où vous serez informé des nouvelles concernant les titres que vous avez vus et/ou que vous avez sur la liste (mais pas seulement).

En outre, pour obtenir un aperçu complet des derniers ajouts au catalogue Netflix, vous pouvez aller dans le menu Parcourir (ou le menu latéral de l’application pour les smartphones et les tablettes) du service et sélectionner Nouveaux arrivants dans la boîte qui s’ouvre.

Très intéressants également sont les nombreux sites et comptes sociaux gérés par des tiers, qui vous permettent d’avoir des nouvelles « fraîches » sur les films et séries télévisées de Netflix. Parmi eux, on voudrait signaler le bot Netflix News pour Telegram qui envoie des notifications automatiques sur les nouveaux spectacles ajoutés au catalogue de services.

Quitter la version mobile