Comment obtenir Netflix sans carte de crédit ?

Après une agréable soirée cinéma chez un ami, vous avez décidé de rejoindre le monde de Netflix et de souscrire un abonnement mensuel au célèbre service de streaming. Le problème, c’est que vous n’avez pas de carte de crédit pour l’accompagner, alors vous pensez déjà à abandonner et à continuer à regarder vos films préférés sur les chaînes de télévision, comme vous le faisiez jusqu’à présent.

Alors c’est définitivement votre jour de chance : ci-dessous, en effet, ceci va vous expliquer en détail comment obtenir Netflix sans carte de crédit, en utilisant les méthodes alternatives acceptées par le célèbre portail de streaming. À cet égard, ceci ne manquerait pas de récapituler les formules d’abonnement disponibles, les modes de paiement acceptés et, enfin, d’expliquer comment s’abonner au service sans carte de crédit.

Alors, sans hésiter un instant de plus, installez-vous confortablement et consacrez quelques minutes de votre temps libre à la lecture de ce tutoriel : ceci vous garantis que le résultat final vous satisfera pleinement, en vous permettant de regarder tous ces films introuvables ailleurs. Ceci dit, il ne vous reste plus qu’à vous souhaiter une bonne lecture et… bon appétit !

Prix Netflix et modes de paiement acceptés

Netflix, comme vous le savez certainement déjà, est un service de streaming vidéo basé sur une bibliothèque contenant des centaines et des centaines de contenus, notamment des films, des séries télévisées, des émissions exclusives et bien plus encore. Le service est disponible sous la forme d’un abonnement mensuel sans obligation de renouvellement : cela signifie que, si vous ne souhaitez plus l’utiliser, vous pouvez arrêter le paiement automatique à tout moment et le reprendre quand vous le souhaitez, sans encourir aucune pénalité. Veuillez noter, toutefois, que les données relatives à votre activité de consultation ne seront conservées que pendant 10 mois après la fermeture de votre compte.

Basic – permet de visualiser le contenu sur un seul appareil à la fois, en basse définition. Standard – permet de visualiser le contenu sur deux appareils simultanément, avec une résolution HD.

Premium – permet de visionner du contenu sur quatre appareils simultanément, avec une résolution UltraHD.

Netflix accepte plusieurs modes de paiement : outre les cartes de crédit (Visa, MasterCard, American Express et Postepay), vous pouvez payer votre abonnement mensuel en utilisant votre compte PayPal ou une ou plusieurs cartes-cadeaux Netflix. Comme vous le découvrirez bientôt, c’est en utilisant ces deux derniers modes de paiement que vous pourrez vous abonner à Netflix sans avoir à utiliser de carte.

En fonction des promotions en cours, une période d’essai initiale du service peut être accordée, d’une durée variable, par exemple 14 ou 30 jours.

Comment créer un compte Netflix sans carte de crédit ?

Maintenant que vous avez toutes les informations nécessaires sur les forfaits disponibles et leurs prix, il est temps de passer aux choses sérieuses et de trouver comment obtenir Netflix sans carte de crédit. Exactement comme il est déjà  expliqué dans la section précédente du tutoriel, le service offre deux excellentes alternatives à l’ajout d’une carte : l’association d’un compte PayPal ou la recharge du portefeuille personnel par le biais d’une carte cadeau Netflix. Voici tout expliqué en détail.

PayPal

PayPal est un système de paiement en ligne qui peut être utilisé en combinaison avec une carte de crédit, mais aussi de manière totalement indépendante de cette dernière : le compte PayPal, en effet, prévoit l’existence d’un « portefeuille » personnel sur lequel vous pouvez verser de l’argent, en rechargeant le compte lui-même.

Il y a deux façons de procéder : soit vous effectuez un virement bancaire sur votre compte PayPal, en utilisant un IBAN spécial pour procéder au dépôt (à condition que le compte bancaire d’où provient l’argent porte le même nom que votre compte en ligne), soit vous demandez à un ami ou à un parent de recharger votre compte, en lui rendant éventuellement la somme en espèces.

Si vous n’avez pas encore de compte PayPal, vous pouvez en créer un gratuitement en suivant les instructions que ceci vous a fournies dans ce guide. Pour plus d’informations sur les recharges par virement bancaire ou par transfert d’argent de tiers, ceci vous invite à consulter le tutoriel spécifique que j’ai consacré à ce sujet.

Carte cadeau Netflix

Vous pouvez également recharger un compte Netflix (même lors de sa création) en utilisant une carte cadeau spéciale. Ces cartes-cadeaux, disponibles en coupures, peuvent être achetées auprès de détaillants tels que Euronics, MediaWorld, Unieuro, Mondadori, GameStop et les chaînes de supermarchés Esselunga. Elles sont très faciles à utiliser : une fois la carte achetée, il suffit de gratter la bande métallique au dos de celle-ci pour obtenir le code PIN à 11 chiffres à utiliser pour la recharger, ou de le prendre sur votre reçu.

Une fois que vous avez obtenu le code susmentionné, vous pouvez vous rendre sur cette page web pour l’échanger ; si nécessaire, vous pouvez également utiliser le code de recharge lors de l’inscription au service, évitant ainsi de devoir combiner une carte de crédit ou un compte PayPal avec Netflix.

Comment obtenir Netflix gratuitement sans carte de crédit ?

Vous venez d’ouvrir un nouveau compte PayPal pour l’utiliser à cette fin, ou vous avez une carte cadeau Netflix sous la main ? Parfait, vous êtes alors prêt à créer votre nouveau profil d’affichage sans y associer de carte de crédit.

Ordinateur

Si vous souhaitez vous abonner à Netflix à partir de votre ordinateur, connectez-vous à cette page web, cliquez sur le bouton Essayer maintenant, puis sur le bouton Voir les plans ; cliquez ensuite sur le type d’abonnement qui vous convient le mieux, appuyez deux fois de suite sur le bouton Continuer et saisissez, dans les champs proposés, une adresse électronique valide et un mot de passe à utiliser pour accéder au service.

Ensuite, cliquez sur le bouton Continuer et sélectionnez le mode de paiement qui vous convient le mieux, en choisissant entre PayPal et la carte cadeau Netflix : dans le premier cas, il vous sera demandé de saisir les données de connexion de votre compte PayPal ; dans le second cas, vous devrez saisir le code PIN à 11 chiffres associé à la carte cadeau dont vous disposez.

Lorsque vous avez terminé, acceptez les conditions générales de Netflix en cochant la case, cliquez sur le bouton « Démarrer l’abonnement » et le tour est joué ! Enfin, cliquez sur le bouton Continuer pour lancer la configuration initiale du service, où il vous sera demandé d’indiquer sur quel(s) appareil(s) vous regarderez Netflix et de créer au moins un profil personnel (pour un maximum de cinq).

Application par smartphone/tablette o Smart TV

Si, en revanche, vous souhaitez vous abonner à Netflix via l’application pour smartphones ou tablettes (compatible avec Android, iOS et Windows 10), procédez comme suit : après avoir lancé l’application, tapez sur le bouton Essayer maintenant, cliquez sur le bouton Afficher les plans et sélectionnez le plan d’abonnement qui correspond le mieux à vos besoins. Une fois que vous avez fait cela, appuyez deux fois de suite sur le bouton Continuer, saisissez une adresse électronique et un mot de passe à utiliser pour accéder au service, puis appuyez à nouveau sur Continuer.

À l’étape suivante, sélectionnez un mode de paiement (soit PayPal, soit la carte cadeau Netflix) et saisissez les informations relatives au mode de paiement choisi, puis suivez les instructions à l’écran pour tout terminer.

Enfin, si vous avez l’intention de vous abonner à Netflix via l’application Smart TV, téléchargez-la et, après l’avoir lancée, appuyez sur le bouton Essayer maintenant, puis Continuer et sélectionnez le plan d’abonnement qui vous convient le mieux : lorsque vous avez terminé, appuyez à nouveau sur le bouton Continuer, répétez la même opération sur l’écran suivant et saisissez une adresse électronique valide dans le champ de texte prévu à cet effet.

Une fois que vous avez fait cela, cliquez sur le bouton Suivant, connectez-vous au compte de messagerie de votre choix et suivez le lien d’enregistrement que vous avez reçu dans l’e-mail de Netflix : vous pouvez conclure votre abonnement au service en suivant les mêmes étapes déjà vues pour PC.

Si vous avez besoin d’un coup de main pendant la phase d’activation de Netflix, ceci vous invite à lire attentivement mon guide spécifique sur le sujet, dans lequel j’ai eu l’occasion d’expliquer le sujet de manière très détaillée.

En outre, si c’est la première fois que vous utilisez ce service et que vous avez besoin de quelques « astuces » pour en tirer le meilleur parti, vous pouvez consulter mon analyse approfondie consacrée à Netflix, que j’ai créée spécialement pour vous.

Comment désactiver le renouvellement automatique ?

Vous avez réussi à activer Netflix sans carte de crédit mais n’avez pas l’intention de renouveler votre abonnement au-delà de la période promotionnelle ? Pas de problème, vous pouvez désactiver le renouvellement automatique de ce dernier en quelques secondes.

Comment ?  . Tout d’abord, connectez-vous à ce site et saisissez, si nécessaire, les informations d’identification de votre compte Netflix ; une fois connecté, faites défiler l’écran proposé, identifiez l’élément Compte et cliquez dessus.

Ensuite, repérez la case Abonnement et facturation, cliquez sur le bouton de désabonnement correspondant, puis confirmez que vous souhaitez désactiver le renouvellement de l’abonnement en cliquant sur le bouton Désabonnement complet. Enfin, cliquez sur le bouton Retour au compte et vérifiez qu’un message de confirmation s’affiche dans votre compte de messagerie Netflix.

Remarque : comme expliqué précédemment, votre compte ne sera pas supprimé et vos préférences de visualisation seront conservées pendant 10 mois après l’annulation de votre abonnement. Si vous avez des doutes, vous pouvez réactiver votre abonnement Netflix en vous rendant dans la section Compte, en cliquant sur Informations sur le plan, puis sur Réactiver votre abonnement.

Quitter la version mobile