En quoi consiste le régime banane ?

Vous avez peut-être entendu certains rapports qui disent que les bananes vous font prendre du poids, tandis que d’autres disent que les bananes sont bénéfiques pour la perte de poids. Les bananes sont un fruit largement disponible, abordable et polyvalent. Vous pouvez simplement en manger un sur le pouce, ajouter du beurre de cacahuète ou l’utiliser dans un smoothie pour un regain d’énergie et une texture plus crémeuse.

Qu’est-ce que le régime banane ?

Ce régime banane a gagné en popularité au Japon, où le succès du régime alimentaire a vu les commerçants manquer de fruits en un rien de temps, également connu sous le nom de « régime Banana ». Le régime banane du matin est un plan simple qui s’appuie sur les propriétés riches en nutriments des bananes pour vous aider à perdre du poids rapidement. Selon le régime, une personne ne peut manger des bananes que pour le petit-déjeuner et le régime lui permet de manger autre chose pour le déjeuner, le dîner et une collation. Le régime empêche les gens de perdre leur élan dans leur parcours de perte de poids. En général, le régime banane prêche également aux gens de suivre certains changements de mode de vie et de pratiquer la pleine conscience. Les gens ne peuvent rien manger après 20 heures, restez à l’écart des autres boissons que de l’eau.

Les bienfaits du régime banane

Les bananes offrent aussi un certain nombre de bienfaits considérables pour les consommateurs. La vitamine B6 des bananes est facilement absorbée par votre corps et une banane de taille moyenne peut fournir environ un quart de vos besoins quotidiens en vitamine B6. Vous n’associerez peut-être pas les bananes à la vitamine C, mais une banane de taille moyenne fournira environ 10 % de vos besoins quotidiens en vitamine C. Une banane de taille moyenne fournit environ 13 % de vos besoins quotidiens en manganèse. Une banane de taille moyenne fournira environ 320 à 400 mg de potassium, ce qui répond à environ 10 % de vos besoins quotidiens en potassium. Le potassium aide votre corps à maintenir un cœur et une tension artérielle sains. De plus, les bananes sont faibles en sodium. La combinaison faible en sodium et élevée en potassium aide à contrôler l’hypertension artérielle.  Une banane moyenne fournira environ 10 à 12 % de vos besoins quotidiens en fibres. Il est recommandé de prendre un apport quotidien en fibres alimentaires de 20 g pour les femmes et de 26 g pour les hommes.

Les bananes sont-elles bonnes pour perdre du poids ?

Un élément crucial de toute perte de poids est de comprendre qu’aucun aliment n’a le pouvoir de vous faire prendre ou perdre du poids. L’équilibre de ce que vous mangez tout au long de la journée, ainsi que votre niveau d’activité, auront le plus grand impact sur votre perte de poids, surtout à long terme. Certains aliments, comme ceux qui sont riches en fibres ou riches en protéines, vous feront vous sentir rassasié plus longtemps, avec moins de calories. Ainsi, lorsque vous consommez moins de calories en incorporant plus de fruits, de légumes, de céréales complètes et de protéines maigres dans votre alimentation, ces habitudes alimentaires favorisent votre perte de poids.

Une banane moyenne offre environ 105 calories, qui fournissent le sucre naturel des fruits, ainsi que 3 grammes de fibres (en règle générale, une portion de glucides doit fournir au moins 3 grammes de fibres). Comme vous le savez probablement, les bananes sont également une bonne source de vitamines, comme le potassium. Comme la plupart des fruits, les bananes ne sont pas une source de graisses ou de protéines, juste des glucides. Par rapport à d’autres fruits, comme les baies, les bananes sont plus énergétiques (calories. Cependant, comme la recommandation pour une alimentation équilibrée comprend 3 à 5 portions de fruits par jour, la banane peut certainement être intégrée à une alimentation saine, même si l’objectif est de perdre du poids. Le régime banane peut réduire l’appétit d’une personne en la faisant se sentir rassasiée plus longtemps.

Lignes directrices et règles à prendre en compte pour entreprendre un régime banane 

Le régime banane a généralement un certain nombre de règles, bien que celles-ci puissent varier considérablement en fonction du plan spécifique suivi. Presque tous demandent aux personnes à la diète de manger au moins une banane crue au petit-déjeuner, certaines versions du régime comprenant un verre d’eau ou de lait à température ambiante. Le régime original peut être considéré comme un plan de remplacement de repas à la banane, les personnes à la diète mangeant les fruits à la place du petit-déjeuner et du déjeuner, mais mangeant ensuite le dîner de leur choix. L’une des règles les plus importantes du plan initial était que les personnes au régime devaient arrêter de manger à 20 heures et s’endormir la nuit avant minuit.

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