Food spring et perte de poids : profiter de conseils professionnels en ligne

Que faire pour maigrir ? Régimes tyranniques, arrêter de manger, du sport à outrance… tout est bon pour perdre du poids. Mais une méthode non encadrée laisse sceptique quant aux résultats. Le programme Foodspring conjugue alimentation saine associée à des supplémentations, des tisanes contribuant aux effets recherchés et un mode de vie où l’exercice a sa place. Le tout avec des consultations médicales “body check” préalables et le suivi d’un coach personnalisé en ligne. L’entame d’un régime nécessite des préalables.

Le poids idéal, visite chez le nutritionniste

Cette étape est incontournable.

          Le poids idéal

 Appelé également IMC (Indice de masse corporelle), il détermine combien vous devriez peser en fonction de votre taille et de votre âge. Veiller à maintenir votre poids autour de cette valeur vous évitera le développement de pathologies consécutives au surpoids : cardiovasculaires, diabète, hypertension… Foodspring avis a rapporté la satisfaction de patients ayant maigri sur ce point.

          Le check body

Un bilan chez votre médecin traitant pour votre état général est nécessaire. Une consultation chez le nutritionniste pour déterminer le mode d’alimentation adapté à votre cas. Cette opération permettra de sélectionner le régime minceur et les produits qui répondent le mieux à vos besoins. Un objectif est essentiel et votre IMC peut l’être et booster votre détermination. Un changement de vos habitudes alimentaires est également un but à atteindre.

Mais pour tenir la distance, il faut connaître les causes récurrentes des échecs des régimes.

Les causes des échecs des régimes

Elles sont multiples :

  • Impatience et manque de ténacité

L’envie de mincir est tellement prenant qu’on souhaite avoir des résultats dans les plus courts délais. Ainsi, en pensant bien faire et avec les pubs sur le net vantant des produits miracles, les régimes sont alternés sur des laps de temps courts. Les kilos perdus en une ou deux semaines reviennent au galop sous l’effet yo-yo. La lassitude générée par des privations permanentes aigrit le caractère qui émousse la détermination du début et incite à l’abandon.

  • Le grignotage

Premier ennemi des régimes minceurs, surtout si les produits consommés sont classés dans la mal bouffe : chips, frites, sodas sucrés… Tous les efforts seront vains si vous ne satisfaisiez pas vos fringales par des produits sains qui vous aident dans votre entreprise : yaourts fruits, céréales complètes…. provoquent la sensation de satiété. Des alternatives aux régimes traditionnels dont celui qui est présenté ci-après.

La méthode Foodspring

           Le shape shake

C’est un concept qui  propose de perdre du poids autrement que par des menus ou des privations.

Les produits proposés, tous tirés de plantes certifiées bio et sans additif,  sont présentés sous forme de gélules ou de poudre pour le confort d’ingestion. Ils contiennent de la HCA : une épice tirée de l’écorce de -garcinia cambogia, coupe-faim connu et utilisé depuis des siècles. La L-carnitine fournit de l’énergie complémentaire lors des régimes hypocaloriques. Le chitosan, issu de la chitine naturelle, véhicule les nutriments et les extraits de thé vert et de guarana ralentissent l’augmentation de la glycémie. Ces éléments sont complétés avec des protéines, des acides aminés, des acides gras, de sucres polyinsaturés et tout ce qui peut contribuer au bien-être de la personne. Suivre shape shake ne signifie pas ne pas s’alimenter. Une alimentation saine et équilibrée est importante. C’est une méthode qui exclut les privations, mais préconise un déficit  de 300 à 500 calories sur les apports journaliers.

          Mode d’administration                                                                                                                                                          Le programme minceur prévoit le remplacement de 2 repas par jour par les substituts de repas contenus dans le programme. Les poudres généralement de 30 g par prise sont à diluer dans 300 ml d’eau ou de lait. Les gélules sont à avaler avec un peu de liquide. L’augmentation de l’hydratation est primordiale et boire 2 à 3 l d’eau par jour est recommandé. Pour mener à bien son régime minceur, une assistance aidera à tenir la distance.

Conseils des professionnels

Ces derniers sont toujours utiles.

          Un accompagnement permanent

Elle peut vous être fournie en ligne. Des conseils nutritionnels qui adapteront votre régime aux besoins de votre corps, suivi d’accompagnement durant toute la durée du régime, des conseils pour un mode de vie hygiénique, des exercices physiques pour tonifier et raffermir votre  corps… L’activité physique représente un non négligeable dans le programme. En résumé, un coaching personnel en ligne est possible et votre détermination à perdre du poids en sera raffermi. Le numérique simplifie la vie, car vous pouvez contacter à tout moment votre professionnel dédié d’un simple clic. Cette possibilité d’accompagnement permanent peut influer sur le déroulement du programme et instaurer un climat de confiance, tous deux concrétisés par des résultats positifs durables.

Perdre du poids n’est plus un rêve si on opte pour la bonne méthode et si on accepte l’accompagnement des professionnels tout en choisissant des produits éprouvés. Faites le bon choix et retrouvez un corps qui vous fera vous aimer.

         

 

         

Identifier les symptômes de la dépression
Adopter des mesures d’hygiène efficaces pour garder une bonne santé