Leasing voiture électrique : conseils pratiques

Leasing voiture électrique

Le leasing est une astuce de crédit à l’utilisation quotidienne d’un véhicule électrique ou hybride qui fonctionne chez les particuliers comme dans les entreprises. L’objectif est de permettre à tout le monde de conduire une voiture électrique, sans être obligé de l’acheter directement. L’intéressé n’a plus qu’à définir son contrat de leasing pour le type de véhicule qui lui plaît et le prendre en LOA ou en LLD. 

Les raisons qui vous encouragent à faire un leasing voiture électrique 

Faire un leasing voiture électrique est une parfaite chance pour le consommateur. Les nombreux conseils qui existent en ligne vous renseignent sur la fiabilité de cette technique de location. Plusieurs raisons peuvent vous orienter à faire un leasing d’une ou de plusieurs voitures électriques ou hybrides.

Outre qu’il est une alternative très tendance chez les jeunes automobilistes, le leasing autorise un large utilisateur à atteindre des voitures haut de gamme. Quel que soit votre pouvoir d’achat, il est tout à fait possible d’accepter le paiement d’une mensualité en fonction de vos revenus.

Le leasing est un conseil qui s’applique à plusieurs types de véhicules. Que ce soit une automobile, une moto, un scooter ou un véhicule utilitaire, le crédit destiné à la consommation est souvent une option envisageable.

Lorsque vous choisissez une formule de leasing, vous avez l’occasion de jouir d’une belle voiture électrique comme si vous l’aviez acheté. En effet, personne ne saura si le véhicule est déjà à vous ou qu’il est encore en format location. Dans les deux cas, vous sortez gagnant.

Si vous êtes une entreprise, l’option est encore plus alléchante, compte tenu de votre pouvoir de négociation.

Quels avantages si vous prenez la LOA ?

Dès que vous pensez à acheter une voiture électrique, vous êtes conscient que vous agissez pour un système écologique. Avoir un véhicule tout électrique à sa disposition est possible grâce au leasing. De multiples avantages sont à profiter sur la solution LOA ou la location avec option achat.

La première chose à savoir est qu’avec l’option loa voiture électrique, vous n’avez pas à débourser une grosse somme d’argent en une seule fois. Cette stratégie est rentable pour une société, car elle peut utiliser de nombreuses voitures. Elle peut travailler plus et obtenir une meilleure productivité.

Puisqu’il est ici question d’une location avec une option achat, le contractant obtient une voiture bien entretenue à la fin du contrat. En effet, le vendeur s’occupe de l’entretien de votre automobile hybride durant la location en LOA. De plus, la différence à payer lors de l’achat de la voiture est minime.

Cependant, vous pouvez toujours rendre le véhicule à l’établissement propriétaire du bien que vous avez loué. Cette restitution est conseillée pour remplacer la voiture par une autre version beaucoup plus performante. Vous aurez alors la chance de tester plusieurs automobiles et de devenir propriétaire du meilleur véhicule.

LLD est-elle une option bénéfique ?

La LLD ou location longue durée est une deuxième option du leasing. Elle consiste à louer un véhicule électrique sur une période bien définie, entre 24 à 60 mois. Contrairement à la LOA, la LLD ne permet pas une possibilité d’achat.

En fonction du contrat que vous réalisez avec l’établissement, l’entretien, la réparation et la maintenance peuvent être à votre charge. Au moment de la restitution de l’automobile, elle doit être dans le même état que lorsque vous l’avez reçu.

Lors du contrat, vous devez définir à l’avance le nombre de kilométrages dont vous allez avoir besoin pour travailler convenablement. Si cela dépasse, vous êtes facturé en plus. Il faut comprendre que dans ce genre d’option, il y a beaucoup de choses à négocier. Le prix n’est donc pas prévu. Plus vous cochez des cases, plus la mensualité est élevée.

Avec la stratégie LLD, vous devez être un professionnel pour pouvoir calculer votre avantage. Elle est rentable si vous êtes capable de prendre des risques avant la signature du contrat. Mieux encore, vous avez l’opportunité d’obtenir un bonus écologique octroyé par l’État. 

Il suffira alors de bien affiner sa technique et de choisir le meilleur contrat qui convient à votre budget.

Comment profiter d’un leasing voiture électrique ?

Pour pouvoir en profiter, il est recommandé d’aller faire une simulation en ligne et avant tout, être titulaire d’un permis de conduire. Cela vous renseigne sur la mensualité que vous devez payer sur les deux types de contrats LOA ou LLD.

Vous aurez à remplir un formulaire et à envoyer quelques dossiers importants comme vos bulletins de salaire, votre pièce d’identité, votre justificatif de domicile et votre relevé d’identification bancaire.

Les voitures électriques sont très intéressantes. Sur un point de vue écologique, elles n’émettent aucun gaz carbonique. Elles ne sont pas polluantes, contrairement aux véhicules thermiques. Du côté financier, elles sont vraiment moins chères, à cause du leasing et vous n’avez pas à acheter du carburant.

Le leasing de voiture électrique est plus avantageux pour vous. Les informations que vous trouverez sur Internet faciliteront votre choix.

Quitter la version mobile