Les sept meilleurs sites pour convertir des fichiers en ligne gratuitement.

Il arrive très souvent que vous vous retrouviez avec des fichiers que, pour une raison ou une autre, vous ne pouvez pas ouvrir. Ce problème, malheureusement, peut se produire avec n’importe quel type de fichier : audio, vidéo, images et/ou documents. Pour éviter d’avoir un programme qui convertit des fichiers audio, un autre qui convertit des fichiers vidéo, un autre qui convertit des images, et un autre encore qui convertit des documents, vous devriez essayer de trouver un programme qui peut convertir tout type de ces fichiers et d’autres.

Cependant, comme il n’y a pas beaucoup de programmes de ce type, ou que les rares qui existent ont un coût élevé, dans ces cas, il serait préférable d’utiliser l’un des nombreux services gratuits qui peuvent convertir des fichiers en ligne. Voici une liste des meilleurs services gratuits qui, en un rien de temps, vous permettront de convertir facilement en ligne tous les fichiers que vous souhaitez.

Les sept meilleurs sites pour convertir des fichiers en ligne gratuitement :

1-Convertisseur en ligne.

Online-convert vous permet de convertir des fichiers d’une taille maximale de 100 Mo. Outre les vidéos, les fichiers audio, les images, les documents, les livres électroniques et les archives, Online-convert est l’un des rares services qui propose également un générateur de hachage très pratique. Après avoir choisi le format que vous souhaitez convertir, vous pouvez décider de télécharger le fichier directement depuis votre ordinateur via une simple URL, ou de le télécharger via des services de stockage en nuage, tels que Dropbox ou Google Drive.

Une fois converti, le fichier sera immédiatement téléchargé, après quoi, après 24 heures ou après avoir été téléchargé dix fois au total, il sera automatiquement supprimé.

2-Convertisseur de fichiers gratuit.

Free File Converter vous permet de convertir différents types de fichiers. Outre la possibilité de convertir des fichiers d’une taille maximale de 300 Mo, Free File Converter vous permet également de convertir des fichiers provenant de portails vidéo tels que dailymotion.com, eHow.com, photobucket.com, et bien d’autres encore. Une fois le fichier converti, vous pouvez choisir de le télécharger directement tel quel, ou bien dans une archive pratique au format .zip via un lien spécial qui restera actif pendant les douze prochaines heures.

3-Vous convertissez.

Youconvertit vous permet de convertir des fichiers en ligne facilement, sans avoir à vous enregistrer et sans limite de nombre de conversions. Les seuls inconvénients sont que vous ne pouvez pas télécharger des fichiers de plus de 100 Mo et que vous ne pouvez convertir qu’un seul fichier à la fois. Youconvertit vous permet de sélectionner les fichiers que vous souhaitez convertir soit en les téléchargeant en appuyant simplement sur le bouton Choisir un fichier… Soit en les faisant glisser et en les déposant directement dans la fenêtre de votre navigateur préféré.

Une fois que vous avez téléchargé le fichier souhaité, Youconvertit détecte automatiquement le format du fichier et répertorie les formats de conversion disponibles parmi lesquels vous pouvez choisir. Après avoir converti le fichier, vous aurez la possibilité de télécharger le fichier converti autant de fois que vous le souhaitez directement via un lien spécial qui restera actif pendant les 20 prochaines minutes.

4-FileWiggler.

FileWiggler, après inscription gratuite, offre la possibilité de convertir jusqu’à sept fichiers en même temps, d’une taille maximale de 300 Mo pour les fichiers multimédia ou de 10 Mo pour les images et/ou les documents. Une fois convertis, les fichiers seront automatiquement envoyés par courrier électronique et seront supprimés dans les deux jours suivant le processus de conversion. Toutefois, si vous suggérez à cinq amis de s’inscrire à FileWiggler, vous pouvez bénéficier gratuitement d’un certain nombre d’avantages supplémentaires.

5-Convertir des fichiers.

Convert Files est capable de convertir des fichiers d’une taille allant jusqu’à 250 Mo, avec un choix de plus de 300 combinaisons de formats d’entrée et de sortie. Une fois convertis, les fichiers resteront disponibles pendant les 24 heures suivantes, après quoi ils seront automatiquement supprimés. Convert Files vous permet de convertir des documents, des dessins (.odg, .dxf, .dwg), des présentations, des ebooks, des vidéos, des images, des archives, des fichiers audio, ainsi que des fichiers Encapsulated PostScript (.eps) et Document PhotoShop (.psd).

En plus de vous permettre de télécharger un fichier à partir d’une URL donnée (via les protocoles HTTP, HTTPS ou FTP), Convert Files vous permet également d’envoyer un lien par e-mail pour vous permettre de faire télécharger le fichier converti. Après avoir converti le fichier en ligne, vous pouvez ensuite le télécharger directement via un lien qui sera automatiquement créé à cet effet.

6-Convertio.

Convertio offre la possibilité de convertir plus d’une centaine de formats différents, notamment des documents, des images, des fichiers audio et vidéo, ce qui vous permet de convertir des fichiers d’une taille maximale de 100 Mo avec une limite maximale de 10 fichiers en 24 heures. Après avoir téléchargé le fichier à convertir, même par le biais d’une URL appropriée, il suffit de choisir le format de sortie parmi ceux qui sont actuellement proposés, puis de cliquer sur Convertir. Une fois le fichier converti en ligne, vous pouvez le télécharger directement via un lien qui sera créé automatiquement à cet effet.

7-Zamzar.

Entre les documents, les images, l’audio, la vidéo, les ebooks, les formats de compression et les fichiers CAO, Zamzar peut prendre en charge plus de 1 200 types de conversion. Zamzar vous permet de télécharger des fichiers d’une taille maximale de 50 Mo, vous permet de convertir jusqu’à 10 fichiers à la fois, et offre également la possibilité de convertir des fichiers en utilisant une URL appropriée.

Cependant, une fois converti, afin de télécharger le fichier souhaité, un lien de téléchargement sera automatiquement envoyé par e-mail et restera actif pendant les 24 heures suivantes.

À ce stade, vous devriez donc avoir trouvé les sept meilleurs sites pour convertir des fichiers en ligne gratuitement.

Quitter la version mobile