Pourquoi opter pour un vélo de biking ou de spinning ?

vélo de biking

Cet équipement de fitness très stylé procure des sensations de vélo de route et est très efficace pour optimiser la perte de poids : 45 minutes d’entraînement permettent d’éliminer jusqu’à 700 calories ! Il aide également à améliorer votre silhouette, à perdre du poids, à renforcer les muscles, à améliorer la respiration et à soulager le stress. Pratique et compact, il est idéal pour se remettre en forme à la maison, quelle que soit la météo. Contrairement aux vélos d’appartement, les vélos d’intérieur ont une structure plus robuste et ergonomique et ont été ajustés à plusieurs reprises pour adopter une posture similaire à celle d’un vrai cycliste. Certains vélos ont une fonction dynamomètre et ont une console plus sophistiquée avec un programme en watt constant qui peut changer la résistance en fonction de la puissance générée par l’utilisateur. Les vélos d’intérieur sont adaptés à tout le monde, adaptés aux athlètes de haut niveau et aux débutants.

Qu’est-ce qu’un vélo d’intérieur, aussi appelé vélo spinning ?

Les vélos d’intérieur sont des équipements de vélo ménagers développés par le célèbre cycliste sud-africain Johnny Goldberg. Par conséquent, le premier vélo de biking (également appelé vélo de spinning) a été conçu dans les années 1990 et présente plusieurs similitudes avec les vélos classiques, notamment un guidon incurvé et des cale-pieds. Cependant, l’appareil offre également de nombreuses nouvelles fonctionnalités. Parmi eux, la résistance au pédalage peut être réglée notamment. Ses différents composants sont également réglables, notamment sa selle et son guidon, qui peuvent être ajustés pour s’adapter à toutes les tailles. De plus, la selle fine du vélo d’intérieur vous permet de pédaler comme un danseur, créant un mouvement naturel et imitant le mouvement d’une voiture de course. Cependant, contrairement aux vélos d’extérieur classiques, les vélos spinning sont fixes et n’ont qu’une seule roue. Le volant augmente la résistance et reproduit la force trouvée lors de la conduite sur des surfaces inégales. Par conséquent, ce vélo peut être utilisé dans le gymnase et à la maison. Pour plus d’information, rendez-vous sur carefitness.com.

Pourquoi pratiquer le spinning ?

Le spinning est particulièrement recommandé pour les activités sportives pour stimuler le système cardiovasculaire et améliorer la capacité respiratoire et l’endurance. En ce sens, le filage est un appareil particulièrement bien conçu. Pour les sportifs de haut niveau, lorsque la météo ne permet pas de faire de l’exercice en extérieur, cela permet de s’entraîner à la maison. Il est également très utile pour les personnes qui souhaitent perdre du poids. Vous pouvez brûler jusqu’à 700 calories en une seule séance de spinning. Veuillez noter que, comme le velo biking, le développement musculaire est principalement affecté par les hanches, les cuisses et les mollets.

Comment choisir son vélo d’intérieur et son vélo spinning ?

Choisir le bon vélo de biking, c’est d’abord prêter attention à ses standards de performance :

  • Pédale

La douceur de pédalage est principalement déterminée par le poids de la roue d’inertie du vélo d’intérieur. Vous pourrez bénéficier d’une pratique régulière adéquate avec un volant moteur supérieur à 18 kg. Le poids de la roue est également un critère important pour aider à protéger les articulations. La qualité du pédalage dépend aussi du système de transmission. L’avantage du système de courroie est le silence et les faibles coûts d’entretien, tandis que le système de chaîne sera plus durable à long terme et offrira plus de sens de la route.

  • Confort

La console intégrée au vélo d’intérieur vous offrira des fonctions de base pour pratiquer des activités d’endurance. Affichant la vitesse, la distance, le temps et les calories brûlées, le cyclisme en salle est très simple, vous permettant de suivre les dépenses tout au long de l’exercice.

  • Confortable

La selle du vélo d’intérieur peut être ajustée en hauteur et en longueur, vous permettant de limiter les maux de dos dans la bonne posture. Le vélo d’intérieur dispose également d’un guidon réglable et de roulettes pour une mobilité facile.

Les avantages de la pratique du vélo spinning

Si vous envisagez d’acheter un vélo d’appartement en ligne et que vous faites votre premier entraînement, n’hésitez pas à demander conseil à des professionnels, ils vous aideront à régler correctement le vélo. Il est important de régler correctement la hauteur du siège, du guidon et des pédales pour éviter les blessures. Pendant l’entraînement sur vélo d’appartement ou vélo d’appartement, vous pouvez brûler 500 à 1 000 calories. Tout comme l’exercice de la bicyclette, c’est un exercice très complet, car en plus de l’entraînement cardiovasculaire, il peut également exercer les muscles des jambes, des fesses et des bras.

Le cyclisme en salle a de nombreux effets sur votre corps et votre santé. L’utilisation régulière de ce vélo d’appartement est utile pour :

> Perte de poids,

> Renforcez vos muscles,

> Prenez soin de votre santé cardiovasculaire,

> Restaurer la forme du corps,

> Ou préparez-vous à des compétitions sportives.

Le cyclisme en salle peut vous donner des résultats physiques, et en raison de la libération d’endorphines, le pédalage est également bénéfique pour votre santé mentale. Faire du vélo à la maison et écouter de la musique sont un excellent moyen de faire suffisamment d’exercice et d’oublier tous vos soucis. Bref, la filature est bonne pour le moral.

Choisir un bon photographe professionnel à Paris
Assurer son auto après une suspension de permis