Quelle est la composition du e-liquide ?

Le e liquide est la substance que les vapoteurs mettent dans leurs cigarettes électroniques afin d’obtenir des vapeurs au lieu d’une  fumée, comme le cas des cigarettes traditionnelles. C’est le premier pas pour se détacher définitivement de cette dernière. Mais qu’est ce que l’e-liquide contient vraiment, quelles sont les composants ?

Le liquide propylène-glycol ou PG

L’un de la composition e liquide est le propylène-glycol ou PG qui est incolore, un peu visqueux et légèrement volatile. Il n’a pas d’odeur et absorbe facilement l’humidité que l’air provoque. A part le fait que vous le trouviez dans sa constitution, vous pourriez aussi l’avoir dans la création des résines synthétiques ou dans les antigels ou les liquides pour les freins ou les solvants pour les encres d’imprimerie. C’est aussi un des constituants des produits tels que le détergent. C’est peut être effrayant mais le PG est un des émulsifiant ou humectant ou même conservateur alimentaire qui est considéré comme un additif, dans le domaine pharmaceutique ainsi que cosmétiques et hygiéniques. Pour avoir plus d’idées sur les endroits où vous pourriez les trouver, veuillez consulter des sites comme grossiste-cigarettes-electroniques.fr. Il apparaît sous forme de numéro pour chaque branche. Il pourra alimenter l’appareil qui provoque de la fumée dans les spectacles que vous regarder. Vous le consommez quotidiennement mais vous n’êtes pas conscient. Prenez le temps de visiter les sites proposés et vous verrez les avantages et inconvénients de ce vapotage.

Le liquide : la glycérine végétale ou VG

La glycérine végétale est aussi une composition e liquide de même caractéristique que le PG c’est-à-dire sans couleur, visqueux aussi sans odeur. Elle peut apparaitre dans divers produits tels que les hydratants ou les suppositoires ou les sirops contre la toux. Vous les verrez aussi dans les dentifrices ou les crèmes de type hydratant ou les bains de bouche. C’est un des composants pour fabriquer le savon de Marseille, c’est aussi un additif qui se situe dans le domaine alimentaire avec une appellation sous forme de numéro. Elle ne produit aucun effet si vous l’employez dans la dose requise. Elle se consomme aussi quotidiennement. Elle donne à votre e-liquide une sensation plus suave. Leur pourcentage permet de définir le caractère de votre liquide. Plus il y a du PG, plus l’arôme est prononcé, plus il y a de hit et moins de vapeur. Par contre, plus il y a du VG : vous aurez plus de vapeur et moins d’arôme et de hit. Ces deux liquides comptent beaucoup dans tous les produits qui les contiennent.

La nicotine dans les compositions d’e-liquide

La nicotine se trouve aussi dans les cigarettes traditionnelles mais en forte dose. Or dans les modèles électroniques, elle est une composition e liquide à faible dose car c’est l’élément qui attire les personnes et qui les poussent à continuer de fumer. Peut être que vous n’en trouverez même pas dans l’e-liquide. Si vous êtes un ancien fumeur, vous la connaitriez parmi tant d’autre, surtout le goût. Vous vapotez tout le temps du e-liquide nicotiné pour ceux d’entre vous qui en possèdent dans sa composition. Mais il faudra en éviter pour atteindre le but de ne plus fumer. Si jamais vous utilisez ce produit, plus vous vous dépendrez, plus vous aurez du mal à l’enlever et plus la dose augmente. Il faut faire attention sur les effets qu’elle peut produire. Ils sont multiples et peuvent endommager votre état psychique. Pour une petite dose, elle pourra vous stimuler par contre une forte dose pourra vous calmer et vous emmener dans une autre planète. Plus vous l’administrez dans l’e-liquide, plus le hit sera fort. Elle augmente avec un ajout de PG et diminue avec un ajout en excès de VG. Le plus sûr, c’est toujours d’avaler des produits à dose moyen. Ainsi, vous n’aurez pas des effets secondaires néfastes pour votre santé.

Comment utiliser la graine de roucou ?
Choisir une offre d’assurance pour son camping car