Quelle serrure 3 points choisir ?

serrure 3 points

Lorsqu’un propriétaire ou un locataire se loge dans sa nouvelle habitation, peu d’entre eux se soucient de la sécurité de leurs serrures. Êtes-vous à la recherche d’un verrou de porte d’entrée à la fois bon marché et sécuritaire ? Dans ce sens, la serrure multipoint est considérée comme une excellente solution. Si vous comptez vous procurer d’un verrou qui répond aux réglementations imposées par votre assurance, vous pouvez opter pour une serrure trois points. Il s’agit d’une alternative de serrure profitant d’un bon compromis entre prix et qualité. Mais quel type de serrure trois points faut-il choisir ?

La serrure en applique et la serrure carénée

La serrure en applique est destinée à ouvrir les portes blindées. Elle se particularise par son aspect très résistant à l’effraction. Ce modèle de serrure à trois points est équipé d’un mécanisme de cartographie indépendant. De plus, elle est conçue suivant un système de résistance au crochetage. Le niveau de protection offert par la serrure 3 points en applique est très élevé. Le mécanisme de sécurité contre le verrouillage et la manipulation de l’accès agit immédiatement sur les bobineaux de la serrure. Ce type de sûreté constitue la meilleure alternative pour profiter d’un niveau de protection optimal contre les intrusions. En ce qui concerne la serrure carénée, il s’agit d’un autre type de verrou multipoint doté d’un triple barillet. Il vous permet de verrouiller la porte sans pouvoir utiliser la clé. Tout comme la serrure 3 points en applique, le loquet caréné vous offre un niveau de sécurité élevé grâce à l’association de trois boulons et de trois canons.  

Choisir les 3 serrures indépendantes

Au moment d’équiper toutes vos ouvertures, portez une attention particulière au choix des serrures ainsi qu’à leur qualité. Une sureté difficile à forcer ou à crocheter vous protège des effractions. De ce fait, de plus en plus de spécialistes en la matière recommandent d’utiliser la serrure à 3 points. Il s’agit d’un équipement muni de trois points d’ancrage différents l’un de l’autre. À la différence d’un verrou monopoint, la solution multipoint actionne habituellement trois ancrages : en bas de la porte, en haut de la porte et au niveau de la poignée. Vous pouvez choisir de poser une serrure trois points à partir de trois verrous indépendants. Vos assureurs approuveront ces installations afin de profiter d’une fermeture sécurisée et fiable. Ce modèle de serrure n’est pas toutefois d’un prix considérable. À l’opposé d’une serrure à trois points, le fait de disposer d’une triple serrure est en effet moins sécurisant. Vous serez amené sans cesse à garder trois clés. En fixant votre choix sur les 3 serrures indépendantes, vous serez tenu de monter un verrou à triple point. Pour cela, vous devez installer trois serrures indépendantes.

Opter pour la serrure à larder

La sûreté à larder est utilisée pour sécuriser les balustrades. C’est un dispositif très facile à mettre en place. De plus, il est prisé en vue de personnaliser ou augmenter le niveau de protection. Cette option vous permet d’avoir un jeu de clef plus pratique. La serrure à larder vous offre un degré de sécurité personnalisable. En effet, il est possible de choisir le barillet à goupilles le mieux approprié à ses besoins. Une solution fonctionnelle, l’adoption d’une serrure à larder vous permet de disposer d’une seule clef pour accéder à toutes les portes. Cette serrure trois points est muni d’un système de clefs maîtresses. De ce fait, il vous offre la possibilité débloquer différentes ouvertures telles que les grilles, les portails ou encore les portes avec une seule clé. Ce type de serrure est fabriqué selon les normes imposées en vigueur. Les goujons de sécurité accroissent le niveau de protection du verrou. En plus d’être facile à utiliser, il vous permet finalement de remplacer le canon facilement et rapidement en cas de perte de clés.

Trouver une boutique en ligne pour l’achat d’un lit d’enfant
Trouver un fournisseur de bois de chauffage en ligne