Quels sont les bienfaits de la pierre jade ?

Aujourd’hui, la pierre de jade intrigue de nombreuses personnes. Ce type de pierre précieuse renferme une légende et un mystère. Elle possède une meilleure couleur intense et plusieurs vertus sur l’esprit et le corps. Acheter cette pierre minérale est une excellente idée, mais exige de savoir quelques informations importantes qui vous permettent de ne pas vous tromper, car les imitations concernant la pierre jade existent sur le marché.

Quelques mots à propos de l’histoire de la pierre de jade

Le jade est une pierre minérale précieuse qui détient de belles nuances vertes. Les civilisations sont intriguées par ses puissantes vertus et sa belle couleur. Le nom pierre de jade signifie pierre du flanc. Ceci est la référence vis-à-vis de ses pouvoirs de guérison concernant les douleurs rénales. Selon l’histoire, c’est le Portugais qui s’est installé à Canton qui a apporté la pierre de jade en Europe à la fin du XVe siècle. Ce type de pierre s’utilise déjà en Chine il y a 5000 ans, cela pour fabriquer des objets. Elle est devenue pierre sacrée au cours de la préhistoire chinoise. Depuis ces années, seuls les tombeaux de l’élite peuvent contenir des objets en jade pierre.

En Chine actuellement, porter des objets faits par les pierres de jade signifie que la personne prétend à une dignité impériale. Ceci symbolise également du pouvoir absolu. Les Grecs utilisent cet objet pour les accompagner dès la naissance jusqu’à la mort, cela grâce aux moires. Les pierres de jade possèdent plus de valeur que l’or pour de nombreux peuples préhispaniques. Il y a aussi d’autres pays qui utilisent cette pierre pour former des bijoux, des armes ou des outils comme la Nouvelle-Zélande, le Canada, la Russie, etc.

Quels sont les bienfaits de la pierre de jade ?

La pierre de jade présente de nombreux bienfaits pour l’humanité. Elle peut harmoniser les relations, aide à cicatriser rapidement, atténue les migraines, aide à trouver la paix intérieure, calme les nerfs, réduit l’instabilité émotionnelle et fortifie les reins et le système immunitaire. Concernant la lithothérapie, la pierre de jade possède des propriétés qui permettent de vous détacher du jugement d’autrui. Elle améliore et donne de la vertu à l’esprit de la tolérance. Elle aide une personne à être heureuse avec des choses essentielles et simples, cela en apaisant votre désir de possession. Pour les bienfaits physiques, la pierre de jade est très réputée pour ses nombreuses vertus curatives. Elle combat les maladies rénales. Par exemple, les calculs rénaux, l’insuffisance rénale ou la maladie au cours de laquelle vos reins perdent leur efficacité à filtrer le sang. De plus, elle calme les cystites et les incontinences, traite les herpes, l’eczéma et les autres manifestations physiques des troubles nerveux, etc.

Comment savoir si une pierre de jade est authentique ?

Avant d’acheter une pierre jade, il est important de réaliser quelques examens visuels approfondis afin de ne pas être victime d’une escroquerie. Si vous souhaitez vous investir dans le jade, il est recommandé de prendre l’avis d’un spécialiste qui pourra le certifier ou l’authentifier. Cela parce que le jade fait l’objet d’un commerce florissant et que de nombreuses contrefaçons et imitations circulent autour du marché. Vous devez alors prendre le temps de faire des tests simples ainsi qu’une observation minutieuse afin d’identifier si la pierre est vraie ou fausse.

Vous devez examiner la surface de la pierre en plaçant la gemme à hauteur de votre œil et ensuite en le faisant circuler entre les doigts. Ce geste doit vous permettre de voir sur sa surface de reflets similaires à ceux qu’on voit à celle d’un plan d’eau. Une véritable gemme est vitreuse et crée une couleur chatoyante et profonde. Sachez que la couleur d’une pierre de jade n’est ni transparente ni opaque. Vous devez aussi rechercher d’éventuelles imperfections et observer la couleur de la pierre. Si vous voulez tester les caractéristiques de la pierre, vous devez vérifier la fraicheur de la pierre en testant sa température, en estimant le poids de la pierre, en écoutant le son produit par le jade pierre et en faisant une tentation de le réchauffer, etc.

Comment l’entretenir ?

Entretenir une pierre, des bijoux ou des objets conçus avec la pierre de jade est facile. Vous devez les nettoyer par une brosse à dents en poils souples. Trempez ce dernier dans l’eau tiède savonneuse et frottez votre objet puis rincez-le. Afin de lui donner de l’éclat, vous pouvez mettre un peu d’huile de vaseline et le frotter de manière légère et le laissant absorber l’huile pendant un moment. Pour garder son éclat, laissez-le toute une nuit dans votre réfrigérateur. Cependant, évitez de le mettre en contact avec les parfums (notamment pour les bracelets et colliers), les produits de nettoyage, de l’eau chaude, l’eau salée et avec du chlore. Cela parce que la pierre de jade est assez sensible et que ces produits peuvent l’endommager.

Les utilisations et les bienfaits du gel d’aloe vera
Quelle est la définition scientifique de la psychologie ?