Quels sont les meilleurs outils pour générer des leads grâce au digital ?

générer des leads

Avoir à leur disposition un site vitrine est la première étape pour les entreprises qui souhaitent renforcer leur présence sur la toile. Pourtant, ce type de plateforme ne suffit pas, à lui seul, pour produire des opportunités à titre commerciales. Les éventualités offertes par le marketing numérique ou plus précisément les CMS permettent de transformer un simple site digital en un véritable outil marchand. Cependant, il est important d’utiliser les meilleurs outils pour créer un trafic qualifié vers votre site vitrine. Un expert en ligne peut vous aider à identifier les leviers et les mettre en œuvre pour vous dans votre projet d’acquisition de leads.

Générer des leads : définition et principe

Le terme « lead » indique un contact d’origine commerciale. Il se différencie du terme « prospect » au niveau de son degré de maturité. L’acquisition de leads regroupe toutes les actions et les mesures permettant d’engendrer des leads. Elle est utilisée dans la communication Business To Business (BtoB), où les commerces sont généralement complexes. Dans cette optique, si vous possédiez un site internet ayant pour objectif de vendre des produits ou de service, il convient de vous informer davantage sur cette technique en abordant différents points essentiels.

Dans l’objectif de générer des leads à travers le digital, il est indispensable de déterminer les outils d’acquisition à utiliser, les étapes pour réussir une campagne de génération de leads en B2B, mais aussi les meilleures instructions à suivre pour traiter un lead qualifié. Les différents outils de génération de leads vont certainement vous aider à développer le chiffre d’affaires de votre entreprise et augmenter les profits obtenus. Ceci étant, vous êtes à la recherche d’un professionnel en externe à qui confier la prospection et le développement commercial de votre entreprise. Il vous est alors conseillé de privilégier les services offerts par un prestataire en ligne spécialisé, à l’exemple de acceor.com.

Les blogs et le SEO ou Référencement naturel

Le blog est actuellement un levier de production de trafic commercial indispensable à toute société adoptant le système de vente b2b sur la toile. Le principe est de générer du contenu régulier notamment par des articles de blog catégorisé par de différentes thématiques en rapport avec les produits et les services que vous proposez par votre entreprise. L’idée n’est pas de faire la promotion de votre entreprise, mais plutôt de démontrer votre expertise à l’aide des articles pédagogiques et éducatifs. En rédigeant des blogs sur des thématiques de métiers définis, vous allez placer le lien de votre site internet sur des expressions et mots clés. L’utilisation de ces derniers vous permet ensuite d’être positionnés dans les meilleurs résultats de recherche du Google, le tout sans acquitter des frais de publication au moteur de recherche. 

Il est de loin le levier d’acquisition de leads le plus puissant en Business To Business. Toutefois, il nécessite un temps d’élaboration régulier et des compétences transversales notamment dans l’expertise métier, dans le référencement naturel et dans le rédactionnel. Pour cela, l’idéal est de faire appel à un rédacteur web pour rédiger des blogs qui conviennent parfaitement à vos métiers. Ce professionnel trouve certainement les meilleurs mots et termes clés à insérer dans chaque article pour que votre site vitrine puisse apparaître dans les premières propositions de Google.

Les publications sur des réseaux sociaux

Les réseaux sociaux Business To Business n’imposent pas des règlements complexes pour générer des leads. Ce qui s’avère être un avantage plus ou moins considérable pour votre société. Dans cette optique, pour des publications de types « naturelles », c’est-à-dire non payantes, il convient mieux de prioriser LinkedIn. Ce dernier reste particulièrement le seul réseau social conçu au business BtoB sur le marché. LinkedIn est ainsi le bras armé de vos blogs. Il permet en effet de relayer vos articles SEO et de créer d’autres annonces à partir de ces dernières. 

Les publications dites « corporatent », par exemple l’invitation à un déjeuner interne, le recrutement d’un nouveau collaborateur ou l’anniversaire fonctionne très bien dans l’acquisition de leads pour votre site vitrine. L’essentiel pour chaque annonce est de placer un lien ou un appel à l’action qui redirige directement vers votre plateforme numérique ou votre blog pour produire du trafic.

Les newsletters

La newsletter désigne la version simplifiée de votre blog par email. Effectivement, l’idée est de poser les derniers articles thématiques et de renvoyer les récepteurs vers chaque blog pour drainer aussi du trafic bien ciblé. Pour être plus efficace, la newsletter Business To Business doit se développer et casser les cryptes très formelles qui souvent de rigueur par le passé.

Vous pouvez notamment vous inspirer des newsletters b2c en ajoutant des gifts et des emojis pour humaniser de manière optimale le contenu. La majorité des newsletters jouent également la carte de la personnalisation et de l’hyper proximité avec 100 % texte. Sur internet, vous pouvez trouver des outils spécialisés dans l’acquisition de leads rapidement à l’aide de la newsletter.

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