6 bonnes raisons d’acheter un bien immobilier à Saint Julien en Born !

Bien immobilier

Pour tout achat immobilier, le choix de l’emplacement est une étape cruciale, car il agit sur les chances de réussite de votre projet. Que ce soit pour résider soi-même ou pour louer, des spécialistes de l’immobilier sont en mesure de vous guider à chaque étape de la procédure. Selon le projet, certaines communes sont plus indiquées que d’autres. Voici quelques bonnes raisons d’envisager un investissement immobilier à Saint-Julien-en-Born.

Investir dans une charmante commune du sud de la France

Située dans le département des Landes, Saint-Julien-en-Born fait partie des communes du Sud-Ouest de la France. Son territoire s’étend sur près de 7 293 hectares au bord d’un magnifique littoral et c’est aussi le village le plus méridional du Pays de Born. Le bourg de Saint-Julien-en-Born est implanté à 8 km de l’océan. Il est traversé du nord au sud par la route des Lacs (CD 652) et est accessible depuis l’axe autoroutier Bordeaux-Bayonne.  C’est une charmante commune qui se prête aux projets immobiliers que ce soit en neuf ou en rénovation. Avec une superficie modeste (72,93 km²), elle possède toutefois un emplacement idéal qui lui vaut d’attirer de nombreux touristes chaque année. Elle représente aussi un endroit idéal pour s’installer en famille ou pour prendre sa retraite. Si vous vous intéressez à l’investissement immobilier à Saint-Julien-en-Born, vous pourrez en savoir plus ici.

Rejoindre une population accueillante

Les habitants de Saint-Julien-en-Born sont appelés les Juliennoises et Juliennois. En 2016, la population s’élevait à environ 1 610 habitants avec une moyenne d’âge de 45 ans. La moitié de la population est active et les métiers les plus représentés sont l’agriculture et l’industrie. Bien que la catégorie sociale la plus importante soit celle des retraités, on y compte aussi des ouvriers, des travailleurs des professions intermédiaires, des artisans, des cadres supérieurs et des agriculteurs.  L’on peut investir dans l’immobilier à Saint-Julien-en-Born pour profiter d’une retraite paisible, loin des tracas des grosses métropoles et du stress qu’elles apportent. Vous pouvez aussi acheter une maison ou un terrain pour y construire une résidence secondaire ou un logement de vacances. En outre, puisque la commune enregistre désormais des taux de croissance intéressants, cela favorise l’investissement locatif ou l’achat immobilier en vue d’une revente. 

Profiter d’un paysage varié et tout à fait paisible

Le calme et la tranquillité ne sont pas les seuls atouts de Saint-Julien-en-Born. Il faut également noter que cette charmante commune bénéficie d’un climat très agréable. Son environnement présente des paysages diversifiés entre plage, dune, forêt et plaine humide. Si vous aimez les grands espaces et que vous souhaitez vous reconnecter à la nature, Saint-Julien-en-Born présente de sérieux arguments pour vous séduire.  Sa plage s’étend sur 5 km entre l’Océan Atlantique et la dune littorale. La commune abrite aussi une forêt de pins maritimes qui couvre environ 80 % de son territoire et qui se répartit en une pinède vallonnée et une pinède plane. Autant d’atouts qui sauront attirer les amoureux de balades en pleine nature ou de longues promenades en bonne compagnie. Saint-Julien-en-Born est un endroit idéal pour se promener à pied, à vélo ou à cheval.  Quant à la plaine dite du « sable blanc », elle présente par endroits des étangs naturels, ainsi qu’un réseau de ruisseaux collectés par le « courant de Contis ». Ce dernier traverse toute la plaine humide et possède une embouchure située à l’extrême sud de la station balnéaire de Contis.

Des commerces modernes et plusieurs services de proximité

Tous les commerces modernes sont installés et bien représentés dans la commune de Saint-Julien-en-Born. Vous y trouverez des services publics (mairie, poste et office de tourisme) ; des services de santé (cabinets médicaux, pharmacies et centres de santé) ainsi que des installations culturelles et sportives (salles de fête, cinéma, bibliothèques et salles polyvalentes). La commune possède aussi des écoles et des parcs de jeux pour enfants.

Investir dans une commune à fort potentiel touristique

La qualité du paysage et l’environnement paisible de Saint-Julien-en-Born justifient le regain d’intérêt pour les investissements touristiques. La vie socio-économique de la commune est ainsi marquée par la construction de résidences secondaires, l’installation de campings, de restaurants et de commerces saisonniers. Tous ces équipements sont essentiellement organisés autour de la station touristique de Contis qui constitue un pôle important du tourisme de la commune. D’ailleurs, plusieurs événements sont périodiquement organisés par la population locale : balades en nature, portes ouvertes de plusieurs lieux emblématiques, chasses au trésor. 

Se faire accompagner par des experts de l’immobilier sur place

Si vous envisagez un investissement immobilier à Saint-Julien-en-Born, des agents compétents et dynamiques sauront vous proposer leur expertise. Ils peuvent vous aider à identifier le type de bien qui vous correspond, à estimer un bien immobilier, puis à l’acheter dans les meilleures conditions.


Trouver une boutique en ligne pour l’achat d’un lit d’enfant
Quelle serrure 3 points choisir ?