Cigarette électronique : comment commencer ?

Dans l’univers de la vape, les différents produits sont liés entre eux et ils sont tous nécessaires afin d’obtenir un meilleur résultat. Pour vous orienter vers le type d’e-cigarette dont vous avez besoin, il faut déterminer certains éléments, comme votre profil vapoteur, les formats adaptés et l’e-liquide qui vous correspond.

Quelle cigarette électronique est adaptée à votre besoin ?

Il convient de connaitre votre mode de consommation de tabac classique par jour, afin de déterminer votre profil de vapoteur. Si vous prenez entre 1 et 9 tabacs au quotidien, vous êtes un petit consommateur, alors que si vous fumez entre 10 et 20 cigarettes par jour, vous êtes un consommateur moyen si plus de 20 cigarettes, vous êtes un grand consommateur. Évidemment, il faut pencher naturellement sur les produits adaptés à votre mode de consommation. Heureusement, il existe des kits prêts à l’emploi si vous ne connaissez encore rien du tout, mais vous pourrez aussi construire votre propre e-cig. Votre choix peut se faire en fonction de l’autonomie de la batterie et de la capacité du réservoir. De cette manière, optez pour une belle autonomie qui vous accompagnera toute la journée et pour la bonne capacité de réservoir pour vous éviter de recharger tout le temps. Pour plus d’informations, cliquez sur cigego.fr.

Quel format de votre cigarette électronique choisir ?

En général, il existe trois catégories de cigarette électronique que chacun a sa spécificité et qui offre une vapeur délicieusement bonne en bouche. Le premier modèle est le stick: une cigarette électronique longue. Il est inspiré de la forme d’une cigarette classique et dans les débuts de l’e-cigarette électrique. Il était vraiment très à la mode avec son côté cylindrique. Grâce à sa forme plus discrète, le format stick convient parfaitement bien aux vapoteurs qui se déplacent régulièrement. Pratique et facile à utiliser, ce type d’appareil est très intuitif et vous n’avez plus à faire beaucoup de configuration avant de savourer la vapeur excellente de votre e-cigarette.  Le deuxième modèle est le pod. C’est une version en petit format des cigarettes électroniques. La taille mini du pod est certainement la plus pratique, car vous pourrez la glisser facilement dans votre sac ou dans votre poche. Avec ce format, la cartouche s’intègre directement à la batterie et ce n’est plus faisable de l’interchanger avec une autre. Le troisième modèle est le box, le plus magistral que les autres formats. 

Quel e-liquide pour e-cigarette choisir ?

L’un des grands intérêts de vapoter est la possibilité de choisir la saveur que vous aimerez avoir en bouche. Les arômes d’e-liquide sont largement étendus en ce moment. Si vous aimez rappeler l’odeur du tabac, il y a les saveurs classiques, un parfum subtil de tabac et de menthe. Les arômes fruités sont vraiment adorables si vous voulez découvrir les goûts du fruit rouge, fruits exotiques, dans votre vapotage. Il existe aussi les saveurs gourmandes qui vous entraînent dans le goût de la pâtisserie, du chocolat, du gâteau et encore d’autres. À vous donc de choisir l’arôme qui vous excite le plus. Le choix de la bonne composition est également la chose essentielle dans l’e-liquide au début de la vape. Dans le mélange, il vous faut du propylène glycol et de glycérine végétale, les bases indispensables de votre e-liquide. L’idéal est de doser ces substances en moitié, sinon vous risquez d’avoir un liquide épais si votre mélange est fortement dosé en VG. Mais si la proportion en PG est haute dans votre e-liquide, le goût de l’arôme que vous choisissez sera mis en valeur. En final, le taux de nicotine est un élément que vous ne devez pas négliger. 

Comment utiliser la graine de roucou ?
Choisir une offre d’assurance pour son camping car