Concrétisez votre projet immobilier dans le Nord

Projet immobilier
Aperçu du texte. Vous avez le droit d’utiliser le texte uniquement une fois que vous l’avez accepté.


Après des semaines à réfléchir, vous avez enfin décidé de vous installer dans le Nord, vous recherchez alors un logement à vendre. Vous envisagez d’investir dans du neuf ? Concrétisez votre projet immobilier en optant pour des programmes immobiliers neufs. Tout ce qu’il faut savoir sur le sujet dans cet article !

Le promoteur immobilier : votre principal interlocuteur pour la concrétisation de votre projet

Vous ne savez pas à qui vous adresser pour la concrétisation de votre projet d’achat immobilier dans le Nord ? Si vous pensez à investir dans un logement neuf, vous pouvez vous orienter vers un promoteur immobilier dans le nord.

Expert du marché immobilier, ce professionnel saura vous présenter des programmes neufs qui correspondent à vos besoins. Il saura aussi vous conseiller quant aux zones où investir ou le type de bien à acheter, en tenant compte de votre enveloppe budgétaire. Tout au long des démarches, le promoteur immobilier vous offrira un accompagnement personnalisé.

Si besoin, le professionnel est en mesure de rechercher les financements qui se rapportent à votre projet. En compagnie de l’architecte, il imagine les plans et s’assure que les travaux se déroulent au mieux. Il joue en quelque sorte le rôle de maître d’ouvrage et de conseiller à la fois, et ce, pour réaliser votre rêve, à savoir investir dans un logement neuf dans le nord. Visitez www.ramery-immobilier.com pour connaître les avantages de confier votre projet à un promoteur immobilier professionnel.

Quels avantages d’investir dans un programme immobilier neuf ?

Le neuf tend à attirer de plus en plus d’acquéreurs, en raison des avantages indéniables que ce marché propose. En 2018, plus de 25 % des futurs acheteurs ont d’ailleurs déclaré vouloir investir dans un programme immobilier neuf.

Si le neuf est autant sollicité, c’est parce qu’il permet d’obtenir un lot d’avantages conséquent. Acheter dans un programme neuf procure en effet les bénéfices suivants :

  • Un logement qui respecte les dernières normes technologiques et environnementales

Lors de la construction, le promoteur immobilier doit se conformer à la législation en vigueur. Ainsi, acheter un logement neuf vous permet de jouir des différentes innovations technologiques et environnementales exigées.

  • D’importantes économies d’énergie

Le respect des normes requises optimise forcément les performances énergétiques d’un logement, ce qui permet à l’acquéreur de réaliser d’importantes économies sur sa facture énergétique.

  • Des avantages juridiques par les nombreuses garanties proposées à l’acquéreur

Pour une construction neuve, le constructeur s’engage sur trois garanties, dont : la garantie biennale, la garantie décennale et la garantie de parfait achèvement.

  • Des aides financières intéressantes

Lorsque le bien est prévu pour une utilisation à titre de résidence principale, le propriétaire peut prétendre à certaines aides de financement, notamment le prêt à taux zéro. Cette aide équivaut à 40 % du montant de la valeur du bien.

  • Une réduction des frais de notaire

L’un des meilleurs avantages d’acheter du neuf, est le fait de payer moins de frais de notaire. Si pour l’ancien, ces frais correspondent à 7, voire 8 % du prix du bien, dans le neuf, les frais de notaires sont compris entre 2,5 à 3 %.

Étapes à suivre pour l’achat d’un logement neuf

Le financement immobilier dans le neuf est un projet ambitieux, qui demande le plus souvent un emprunt. Avant de consulter des conseillers bancaires, commencez par définir un budget total pour le projet. Contrairement à l’ancien, estimez le coût d’un achat immobilier neuf est beaucoup plus simple, car il n’y a pas de travaux à prévoir. Il suffit d’additionner le prix du bien avec les frais de notaires (2,5 à 3 %).

Une fois votre budget total estimé, vous pouvez à présent partir à la recherche du bien neuf. Ceci fait, vous devez passer par la signature d’un contrat de réservation avec le promoteur immobilier en charge du programme choisi. Après un délai de 4 à 6 mois environ, l’acte de vente est signé chez le notaire.

Construire une maison qui vous ressemble en faisant appel à un constructeur spécialisé
Comment estimer un bien immobilier ?