E-liquide qui devient noir : explications et détails

Vous vous demandez : pourquoi mon e-liquide noirci ? Il peut s’agir d’une bouteille que vous n’avez pas ramassée depuis un certain temps, et votre premier réflexe peut être de la mettre à la poubelle et de la considérer comme inutilisable. Mais ce n’est pas toujours le cas ! Continuez à lire pour découvrir la science derrière ce changement et si vous pouvez toujours apprécier vos e-liquides.

L’e-liquide est devenu foncé dans le réservoir

Si vous vous inquiétez du fait que votre e-liquide devient foncé dans votre réservoir de vape, il est fort probable que cela était dû aux ingrédients. La majorité des e-liquides sur le marché est remplie d’édulcorants artificiels et de sucres qui ajoutent de la saveur à votre e-liquide préféré. Lorsque votre e-liquide est exposé à la chaleur, c’est là que les choses commencent à se gâter. Les sucres contenus dans les e-liquides sucrés vont caraméliser sous l’effet de la chaleur, ce qui va modifier la couleur et la texture de votre e-liquide. Tout comme le processus de fabrication du caramel, le résultat peut être un peu collant, mais pas nécessairement mauvais ! Il faut savoir que cette crasse caramélisée peut également tacher l’intérieur de votre réservoir de vape, et au fil du temps s’accumuler sur la bobine et s’infiltrer dans le réservoir, laissant des résidus derrière elle. Si vous ne nettoyez pas votre réservoir régulièrement, l’accumulation de résidus commencera à tacher tout nouveau e-liquide ajouté à votre réservoir et finira par en affecter le gout. Cliquez sur ce lien pour en savoir plus.

L’e-liquide est devenu foncé dans la bouteille

Dans certains cas, votre e-liquide peut commencer à prendre une couleur foncée alors qu’il est encore dans sa bouteille d’origine. Cela est dû au processus d’oxydation et, là encore, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Lorsque la nicotine contenue dans votre e-liquide est exposée à l’oxygène, elle change progressivement de couleur et le fait de le conserver dans un endroit sombre et frais ne l’empêchera pas de se produire. Mais cela peut ralentir le processus si c’est un gros problème pour vous. Ceci est simplement dû au fait que la nicotine est une substance très réactive, donc vous ne devriez pas jeter vos e-liquides préférés dès que vous remarquez qu’ils changent de couleur.

Conseils pour éviter que votre e-liquide noirci

Bien que le brunissement de votre e-liquide ne soit pas une cause d’inquiétude, cela peut être ennuyeux et un peu rebutant. Il existe quelques conseils simples qui peuvent empêcher ou même ralentir ce processus afin que vous puissiez profiter plus longtemps de vos e-liquides et de leur couleur.

Considérez les ingrédients

Comme vous le savez probablement, des centaines de marques d’e-liquides sont disponibles sur le marché aujourd’hui, et comme pour tout produit populaire, toutes les marques ne sont pas dédiées aux ingrédients de la plus haute qualité. Si vous choisissez une marque d’e-liquide moins chère, vous devez vous méfier du fait que les ingrédients ne sont peut-être pas de la meilleure qualité, et ce sont ces ingrédients qui peuvent faire brunir votre e-liquide plus rapidement que les autres.

Vous devez également prendre note des e-liquides à base de glycérine végétale, car ce sont souvent les arômes sucrés que vous trouverez en ligne. Généralement plus sucrés que les autres saveurs, les e-liquides à base de VG ont tendance à brunir le plus rapidement, alors optez plutôt pour une option d’e-liquide plus naturelle ou des e-liquides à base de PG.

Assurez-vous que votre stockage est approprié

Si vous voulez réduire la décoloration ou l’accumulation de résidus collants, prenez le temps de vous assurer que vous stockez vos e-liquides aux bons endroits. Assurez-vous que les couvercles sont bien fermés et stockez les dispositifs de vapotage et les bouteilles d’e-liquide dans des endroits frais, secs et sombres.

 

Comment utiliser la graine de roucou ?
Choisir une offre d’assurance pour son camping car