Les principaux tableaux de Bernard Buffet

Bernard Buffet fait partie des plus grandes figures de la peinture expressionniste. Il a réalisé un très grand nombre de tableaux et parmi les toiles les plus réputées, on peut citer Don Quichotte, l’Eglise, le Paravent et Roses dans un vase bleu, une création remarquable. De nombreux autres chefs-d’œuvre ont aussi contribué à la notoriété de l’artiste.

Bernard Buffet, un peintre de génie

Face à cet immense talent, certains n’ont pas hésité à qualifier Bernard Buffet de peintre de génie. Il est à l’origine de nombreux chefs-d’œuvre de la peinture expressionniste française. Vous pouvez découvrir ses œuvres d’art et sculptures en consultant bernard-buffet.fr Vous pouvez aussi vous rendre dans une bonne galerie pour admirer Buffet peintre expo. Tout au long de sa vie, le peintre a réalisé un nombre étonnant de créations artistiques, plus de 8000. Parmi les œuvres maîtresses de Buffet, on peut citer une toile sur aquarelle « Le Perroquet », « Le Dahlia noir », « Le voyage au Japon », « Les Macareux » ou encore « L’Eglise ». Bernard Buffet est aussi à l’origine de quatre ouvrages de sculpture monumentale qui représentent des animaux, le premier un scarabée et les deux autres pièces, des papillons. Aujourd’hui, ces œuvres peuvent être admirées au Musée Bernard Buffet au Japon. Parmi les créations les plus célèbres, on trouve aussi le tableau de Bernard Buffet tête de clown. Cette lithographie est célèbre dans le monde entier et sa notoriété a été telle qu’elle fut tirée à des centaines de milliers d’exemplaires pour permettre à tous ses admirateurs de la voir quelque part. Ce tableau sur la thématique du cirque est le plus connu. Au cours de sa vie, Buffet a peint en tout, une cinquantaine de clowns. « Le clown au chapeau pointu » fait partie des lithographies qui se sont vendues le plus cher.

Une multitude d’œuvres qui ont fait le succès de Buffet

En vous rendant dans une galerie qui organise une exposition Buffet Bernard, vous pourrez admirer des œuvres célèbres de l’artiste comme « Les Duegnes » (1988) et les « Roses dans un vase bleu ». D’autres œuvres comme « Lys et Jacinthes », « New York IV » ou le tableau qui représente l’Ojima Building au Japon ont également rendu le peintre célèbre. On pense également à des œuvres d’art comme « Virginie et Danièle », « Deux hommes nus »(1947), « La poissonnière » (1951) et « Le Crapaud ». En 1965, Bernard Buffet acheva Galerie Visconti et en 1981, il réalisa Autoportrait n°11. L’année 1982, est aussi l’année de la toile intitulée « Maison dans la campagne ». 1990 est marquée par la peinture de « Crystal Building », 1997 « Orang Outan femelle ».

Des œuvres qui marquent le monde de l’art

Dans cette immense créativité de peinture, certains tableaux comme Bernard Buffet tête de clown ont véritablement révélé le génie du peintre. Ses thèmes de prédilection ont été les portraits, les paysages, les animaux et les natures mortes. Il va sans dire que le talent de l’artiste était très étendu. La collection des tableaux de clowns aux visages tristes sera un propulseur prodigieux dans son cheminement d’artiste. Le public qui l’a tour à tour adulé puis rejeté, ne peut résister à la fascination suscitée par sa fabuleuse collection de toiles de clowns : Le clown triste, Le clown vert, La danseuse, la Corrida sont des tableaux intenses avec des lignes tranchantes et des entrelacements noirs qui sont les caractéristiques même du style pictural Buffet. La série des clowns tristes est en fait des autoportraits d’un artiste angoissé qui n’arrive pas à oublier les affres de la guerre.

Comment utiliser la graine de roucou ?
Choisir une offre d’assurance pour son camping car