Prenez des précautions lors de l’utilisation de destructeur de papier

Papier broyé

Une déchiqueteuse offre un moyen facile de détruire un document, et contribue à réduire les préoccupations relatives à la vie privée. Malheureusement, les broyeurs de papier peuvent être dangereuses, et les utilisateurs doivent prendre des mesures de sécurité pour éviter de se blesser. Vous en saurez plus en consultant le site dédié au destructeur de papier : https://destructeur-de-documents.com/10-destructeurs-de-documents-fellowes

Les données de la Commission de sécurité des produits de consommation indiquent qu’environ 2 000 personnes ont été traitées dans des hôpitaux pour des blessures liées à des machines de bureau en 2003, et qu’environ 30 % de ces blessures concernaient des lacérations aux doigts causées par des destructeurs de papier. La plupart des blessures étaient dues à une inattention ou à une erreur de l’opérateur. 

Le mois dernier, un employé de la base a inséré une carte de vœux parlante ou musicale dans une déchiqueteuse. Lorsque le module sonore enregistrable de la carte de vœux est entré en contact avec les lames de la déchiqueteuse, le papier a pris feu. Heureusement, il s’agissait d’un petit incendie qui a été facilement éteint. 

De plus, ces types de cartes de vœux contiennent souvent des piles au lithium qui présentent elles-mêmes de nombreux risques, surtout lorsqu’elles ne sont pas éliminées correctement. N’essayez jamais d’introduire ces types de cartes dans la déchiqueteuse.

Si vous êtes sur le point de déchiqueter du papier, assurez-vous de suivre ces simples précautions :

 Ne mettez jamais vos doigts ou des objets autres que du papier (comme des trombones, des agrafes, des cartes de vœux avec des piles ou d’autres objets métalliques) dans l’alimentation de la déchiqueteuse, car cela pourrait provoquer un incendie.

Éloignez les bijoux, les cheveux longs, les cravates, les cordons, etc. de l’ouverture d’alimentation du destructeur de papier.

Introduisez le papier en douceur dans la déchiqueteuse. Ne forcez pas l’introduction du papier.

En cas de bourrage et si les boutons de marche avant et arrière ne déplacent pas le papier, débranchez l’appareil et contactez une personne qualifiée pour effectuer les réparations. Ne faites pas surchauffer ou brûler le moteur.

Si le moteur de la déchiqueteuse surchauffe, éteignez la déchiqueteuse pendant au moins 15 minutes, le temps que le moteur refroidisse avant de la réutiliser.

Placez le destructeur de papier et son cordon d’alimentation à l’écart des zones de circulation piétonne pour éviter de trébucher.

Débranchez toujours la source d’alimentation avant de retirer et de vider le bac à déchets ou de nettoyer la déchiqueteuse.

N’utilisez pas de nettoyants en aérosol pour nettoyer les destructeurs de papier. Utilisez uniquement les produits recommandés par le fabricant.

Soyez toujours vigilant et concentrez-vous sur la tâche de déchiquetage lorsque vous utilisez un destructeur de papier.

Comme toutes les machines électriques, les destructeurs de papier peuvent présenter un risque d’incendie, tant à la maison qu’au travail. Les bourrages de papier qui se produisent pendant l’utilisation d’un destructeur de papier peuvent entraîner une surchauffe de la machine. Les personnes qui laissent les broyeurs de papier branchés sur une prise lorsqu’ils ne sont pas utilisés risquent également de provoquer un incendie. Prévenez les incendies en débranchant les destructeurs de papier et en les rangeant dans un endroit sûr.

Les bacs à papier des déchiqueteuses doivent être vidés régulièrement pour éviter l’accumulation de quantités excessives de papier déchiqueté. Compter sur l’activation de l’arrêt automatique de l’appareil est un problème qui risque de se produire.

Une déchiqueteuse est un outil simple à utiliser et très sûr et efficace lorsqu’elle est utilisée correctement dans le respect des spécifications du fabricant. Mais, même lorsque vous utilisez une déchiqueteuse, n’oubliez pas la sécurité avant tout, en dernier lieu et toujours !

Travaux de charpente : trouver une entreprise spécialisée en couverture et zinguerie à Annecy
Fixer une stratégie marketing social efficace