Système de brumisation : trouver un vendeur spécialisé en ligne

brumisation

La brumisation est une technique qui permet d’abaisser la température et de rétablir une humidité confortable dans l’environnement. Comme les gouttelettes s’évaporent presque instantanément, elle restitue une atmosphère climatique confortable. Le système d’atomisation assure le confort des espaces publics par une ambiance fraîche. La brumisation permet de combattre les odeurs ou les insectes dans la ferme tout en limitant les poussières.

Comment trouver un bon système de brumisation ?

La brumisation implique la propagation de gouttelettes d’eau de 8 à 25 microns grâce à une pression élevée dans l’air ambiant et des buses micrométriques. Pour utiliser le système de brumisation, vous pouvez employer l’eau de votre réseau d’établissement tout en filtrant toutes les impuretés, bactéries et virus. Une fois l’eau filtrée, elle sera transformée en brume par votre dispositif. Plus précisément, le principe de l’atomisation consiste à injecter de l’eau dans une toute petite buse à travers une pompe haute pression pour atomiser les gouttelettes. Après contact avec l’air, une brume dense se formera, qui s’évaporera en quelques secondes, réduisant la température de 3°C à 10°C et rétablissant une humidité confortable.

À la sortie de la buse, les gouttelettes ont une taille de 8 à 25 microns, et elles se déplacent à une vitesse de 1,5 mètre par seconde avant évaporation. C’est donc ce passage du liquide au gaz qui permet au système de brumisation d’abaisser la température et ainsi de réduire la sensation de chaleur. De très fines gouttelettes d’eau permettent un mélange instantané dans l’air. Mais comment acheter ce dispositif écologique et économique ? Vous pouvez contacter Brumisol, expert en brumisation, un vendeur spécialisé en ligne.

Quels sont les modèles de brumisation ?

Vous pouvez trouver une solution de brumisation haute pression avec une pression supérieure à 70 bars. Ce type de technologie est d’une haute technicité. Il est plus efficace et peut répondre à tous vos besoins spécifiques. En effet, les gouttelettes d’eau produites par l’atomisation à haute pression sont plus petites que celles produites par l’atomisation à basse pression. En usant d’un système brumisateur adéquat que vous pouvez acheter chez expert en brumisation, il n’y a aucun risque de création de flaque.

Par contre, la brumisation basse pression est très faible, entre 3 et 10 bars. En conséquence, les gouttelettes d’eau générées ont une très grande taille. En principe, la brumisation à basse pression a tendance à mouiller considérablement la surface et les gouttelettes d’eau ne peuvent pas s’évaporer rapidement. C’est une solution économique qui ne peut pas répondre efficacement aux besoins des utilisateurs professionnels ou aux besoins personnels. Toutefois, elle peut être utilisée sur le marché résidentiel pour atomiser les contours des piscines ou des petits jardins dans les maisons privées.

Comment entretenir les brumisateurs ?

Quel que soit le type d’atomiseur que vous utilisez, vous devez connaître quelques conseils d’entretien pour conserver ses performances et prolonger sa durée de vie. En effet, compte tenu de l’utilisation fréquente de vos atomiseurs, vous devez l’entretenir chaque année. Dans cette démarche, il est recommandé de vérifier le bon fonctionnement de la buse toutes les 50 heures pour vérifier si elle peut être bloquée en raison de la formation de tartre ou de l’utilisation d’eau insalubre comme la boue, saleté ou sable. La buse peut être bouchée lorsque des gouttelettes se forment ou que l’angle de pulvérisation n’est pas cohérent. Afin de résoudre ce problème, il suffit de la détartrer avec des produits adaptés. En général, il est conseillé de la laisser tremper dans du vinaigre blanc pendant 12 heures pour la détartrer complètement, ensuite, rincez-la à l’eau claire. Pour entretenir la pompe à haute pression, vous pouvez changer son huile, remplacer les joints, inspecter le dispositif de sécurité, épurer les dépôts de calcaire sur le circuit tout en désinfectant le réseau.

Le système de brumisation permet donc d’optimiser le confort dans votre maison. En ligne, vous pouvez contacter Brumisol pour avoir le dispositif adapté à vos nécessités.

Tout savoir sur le site de streaming Empire streaming
Genycourses : la course hippique pour les parieurs exigeants !