Faut il croire aux pouvoirs de la lithothérapie ?

La lithothérapie est une méthode thérapeutique par les pierres. Selon le principe, les minéraux sont riches en vertus thérapeutiques et émettent des vibrations agissant sur le corps. La lithothérapie a existé depuis le temps des civilisations anciennes et continue à faire de l’effet jusqu’à nos jours. Il s’agit d’une méthode de soins holistique servant de l’énergie des pierres pour soigner quelques déséquilibres. C’est une médecine douce pas encore reconnue par les autorités sanitaires. Libre à chacun d’y croire ou pas. En tout cas, elle est actuellement très en vogue !

Est-ce que la lithothérapie fonctionne vraiment ?

Les pouvoirs de la lithothérapie sont bénéfiques sur le plan physique, mental, spirituel et émotionnel. Il s’agit d’une méthode ancestrale qui a existé depuis les civilisations anciennes. Il peut servir de complément à la médecine générale, mais ne peut en aucun cas remplacer les traitements médicaux pour les maladies graves. Utiliser les pierres en cas de troubles passagers fait de l’effet chez certaines personnes adoptant une attitude positive envers la pratique. Les énergies subtiles agissent sur le corps d’énergie et apportent bonheur et bien-être optimal. La pratique est facilement accessible et coûte moins cher, l’expérience est tentante !

Quels bienfaits présentent les pierres ?

Les pouvoirs de la lithothérapie ne se limitent pas au soin des troubles passagers. Les ondes émises par les pierres peuvent soigner l’être dans la totalité. On peut les utiliser pour se protéger des mauvaises ondes, pour attirer le bonheur, pour se protéger du stress, etc. Selon son énergie, chaque pierre a ses vertus. À titre d’exemples, la labradorite est une pierre de protection contre les émotions négatives, la morganite est une pierre agissant contre les perturbations affectives, l’améthyste calme les colères et chasse les idées noires, l’ambre est une pierre énergisante et donne de la force, la cornaline booste la confiance en soi, la calcite bleue apaise le stress, etc.

Comment bénéficier des bienfaits des pierres ?

Pour bénéficier des multiples pouvoirs de la lithothérapie, la pierre doit être en contact avec la peau durant environ une vingtaine de minutes chaque jour. Il est également possible d’installer la pierre quelque part dans votre intérieur comme installer la labradorite dans le hall d’entrée pour développer les bonnes ondes. La manière la plus tendance est de porter la pierre en tant que bijou (bracelet en pierre, collier en pierre…). À part, vous pouvez glisser la pierre sous l’oreiller pour bénéficier de ses vertus la nuit ou la mettre dans la poche d’un vêtement et la toucher régulièrement. Pour le bien-être, l’utilisation de pierres chaudes en massage est fréquente dans les centres de bien-être, de même que la prise en main d’une pierre pendant une séance de méditation.

Comment augmenter sa libido avec des méthodes naturelles ?
En quoi consiste l’hypnose pour arrêter de fumer ?