Comment bien choisir ses lunettes de soleil ?

Avez-vous une envie d’avoir une nouvelle paire de lunettes de soleil ? Les beaux jours arrivent et il est temps pour vous de choisir la paire qui vous convient le plus. En effet, les lunettes de soleil sont des accessoires de mode qui sont indispensables pour protéger les yeux contre les méfaits du soleil. Elles permettent de vous protéger contre la rougeur, la brûlure et la sensation de démangeaison. Parfois, il est difficile de déterminer quelle paire choisir. Pour vous aider, voici quelques astuces pour bien choisir vos lunettes de soleil.

Le choix de lunettes de soleil, basé sur l’indice de protection et le choix des verres

En été, de nombreuses personnes se précipitent à acheter une nouvelle paire de lunettes de soleil. Mais, ce que certaines ne savent pas, c’est que ces lunettes solaires doivent avant tout les protéger des rayons des UV. Sachez que toutes les lunettes aux verres sombres ne peuvent pas protéger tout le monde du soleil. Alors, vous devez savoir que même si la teinture des verres est sombre, cela ne veut pas dire que la protection UV est présente. Il semble que les verres presque transparents sont les plus protecteurs. Cependant, vous devez bien regarder la qualité de filtration des rayons nocifs et bien choisir la bonne protection. Autrement, pour choisir un verre, vérifiez s’il est capable de s’opposer au passage des rayons des UV. En général, il existe plusieurs types de verres : le verre minéral, le verre organique et le verre polycarbonate. De même, vérifiez si les verres bénéficient de traitements qui peuvent être utiles. Ensuite, obtenez plus d’informations en sachant que les verres teintés ont des effets différents en fonction de la couleur que vous choisissez.

Bien choisir ses lunettes de soleil en fonction de la monture

Si vous aimez faire du sport, vous pouvez choisir une monture avec des matières légères et à la fois solides. Par exemple, il y a le titane qui est très utilisé pour sa flexibilité. De plus, il peut résister aux chocs et ne s’oxyde pas au contact de l’eau. Puis, il existe des lunettes de soleil tendance qui ont des montures en aluminium. En effet, l’aluminium est également très léger, résistant et insensible aux dommages de l’eau. Il a donc les mêmes propriétés que le titane, mais il a seulement un coût plus élevé. Autrement, il y a la fibre de carbone qui est, aussi, plus légère et solide que l’acier. Si vous voulez utiliser vos lunettes femme à long terme, la fibre de carbone est l’idéal pour vous. Si vous voulez choisir des lunettes qui ont de la haute qualité et qui sont durables, choisissez entre les montures en acétate de cellulose ou en bois. Et si vous cherchez des lunettes abordables, concernant le prix et la qualité, vous pouvez choisir la monture en plastique et en alliages.

Quel style de lunettes faut-il choisir ?

Pour bien choisir votre paire de lunettes, référez-vous à la forme de votre visage. Par exemple, si vous avez un visage carré, choisissez des lunettes de soleil rondes ou ovales. Au contraire, si votre visage est rond, orientez-vous vers des formes fines et rectangulaires. Mais, si vous avez le visage ovale ou rectangulaire, vous pouvez choisir toutes les formes qui vous plaisent. Par ailleurs, il faut éviter d’acheter des lunettes sur Internet. Ensuite, vous devez prendre en compte la taille des lunettes, car le confort et l’esthétisme sont importants. Pour cela, vérifiez les bords inférieurs et supérieurs de la monture, le cadre et les branches des lunettes. Puis, faites assortir la couleur de votre monture à vos cheveux, votre peau ou vos yeux. Sachez que la couleur sombre peut durcir votre regard et affirmer votre personnalité. Si vous avez le teint ou les cheveux clairs, choisissez des montures écailles ou marrons. Et si vos cheveux sont noirs, vous pouvez choisir entre toutes les couleurs.

 

 

Comment être à la mode ?
Mode pour femmes : profiter d’une large gamme de foutas en ligne