Comment choisir un costume pour homme ?

Le choix d’un costume pour homme passe par les différents points, différents aspects (style, sn tissu, taille, etc.). Cet article parle de ces différents critères essentiels qui vous permettent de choisir si le vêtement que vous recherchez est bien adapté à votre style et morphologie. Alors, quelles sont ces normes de qualité avant de se lancer dans l’achat ou la location costume mariage ?

Choisir selon le tissu

Le tissu principal du costume est sans aucun doute la laine. Ce dernier peut se présenter sous différentes formes, comme la laine ou le tweed. Différentes qualités de laine, classées sous le nom de Super XX’s sont, également, disponible sur le marché. Le système peut classer les fibres selon leur épaisseur. Beaucoup de gens pensent que la super note est basée sur la qualité de la laine. En fait, le Super 110 a tendance à être plus durable que le super 180. Mais la laine n’est pas la seule matière pour confectionner des vêtements.

Par exemple, la costume pour homme en coton et en lin sont plus fins et plus légers, ce qui les rend très appropriés pour l’été. Le cachemire et la soie peuvent, également, être utilisés. Toutefois, ils ne peuvent pas être utilisés entièrement, mais mélangés à de la laine. Alors loin derrière la microfibre et le polyester, parfait pour se dire qu’on s’est trompé en achetant ce vêtement, aussi bon marché soit-il.

Pour plus d’informations sur le sujet, veuillez visiter cette page

Choisir selon la Taille

Cette partie peut être un vrai casse-tête pour les débutants. Afin de faire ressortir votre tenue, de nombreux points doivent être pris en compte. Tout d’abord, sachez que toute votre tenue dépend de la largeur de vos épaules. Si vous êtes serré à ce niveau, votre veste doit être trop petite. Par contre, si vous vous sentez comme un enfant portant une veste de père, alors cette veste est trop grande. Faites, également, attention aux manches. Placez vos bras sur le côté et ils doivent s’arrêter au niveau du haut des abducteurs du pouce.

La dernière mesure simple peut vous permettre de savoir si votre veste de costume est trop serrée : la location. Fermez le premier bouton et regardez-vous dans le miroir : si le pli de la veste est plus que ce qu’il devrait, c’est qu’il est trop serré pour vous. À l’inverse, si le revers du haut bâille beaucoup, c’est qu’il est trop grand. Enfin, pour savoir si votre pantalon est trop grand, la règle de base est qu’il ne peut être porté qu’une seule fois.

Choisir selon la coupe

Très simplement et schématique, il n’y a que quatre types de vestes : un, deux ou trois boutons et les vestes croisées (quatre ou six boutons). Le nombre de boutons sur une veste dépend aussi de l’occasion pour laquelle vous portez le costume : par exemple, plus la nuit est sociale, il y a plus de boutons. Le revers de la veste détermine, également, le degré de mode que vous souhaitez lorsque vous portez un costume. Par exemple, les revers non crantés (ou revers dits châles) conviennent très bien au costume le plus proche du smoking. Un autre point important est très important : la confection idéale dépend aussi de votre morphologie.

Puisqu’un costume, c’est plus que des vestes et des pantalons (c’est trop simple), il est important de définir les différentes formes de vestes qui existent.

  • Veste deux boutons : sans surprise, la veste à deux boutons est le style le plus populaire et le plus populaire lors de l’achat d’un costume. La veste droite est considérée comme un classique au premier coup d’œil, notamment en raison du retour du revers en pointe, qui a été revisité ces dernières années. Évidemment, un costume à deux boutons est sans aucun doute le plus adapté.
  • Veste trois boutons : il y a de moins en moins de costumes hommes sous les projecteurs, et un costume avec une veste à trois boutons peut être considéré comme la forme de costume la plus formelle. Actuellement, ce type de veste sera principalement lié aux matières épaisses comme le tweed. La veste trois boutons est une pièce unique qui doit être portée avec soin. En effet, sa structure peut servir le porteur très rapidement. En raison de la position plus haute des boutons, les poignets des boutons sont plus courts que d’habitude.
  • Veste croisée : la veste croisée est, sans aucun doute, la forme de veste la plus élégante et la plus sophistiquée. Pendant longtemps, les costumes croisés ont été boudés, car considérés comme obsolètes, et ils ont, souvent, fait sensation ces dernières années. Et il suffit de voir l’engouement suscité par ce genre de vêtements lors de diverses soirées liées à la mode. Longtemps considéré comme un produit unique réservé à une morphologie, le « costume croisé » convient, en effet, à tout homme, pourvu qu’il soit bien taillé.

La qualité standard

En plus de l’aspect général du vêtement, il faut faire attention à certains points importants lors de l’achat de vêtements, comme les boutonnières fonctionnelles ou la couture à la place des bavoirs à colle chaude. De nombreuses finitions discrètes permettent d’appréhender la qualité de la combinaison et les précautions à prendre pour sa finition. Alors, ces valeurs ajoutées déterminent, également, le prix des costumes. En plus de confectionner des costumes de manière unique, leurs finitions (telles que les poches en demi-lune et la doublure en soie) expliquent également le prix élevé.

Comment être à la mode ?
Mode pour femmes : profiter d’une large gamme de foutas en ligne