Quelles sont les bonnes raisons pour personnaliser sa valise ?

personnaliser sa valise

Récupérer ses bagages dans un aéroport reste l’un des moments les plus contraignants à vivre quand on part en voyage quelque part. Souvent, il faut attendre pendant un long moment avant de voir sa valise sur le tapis roulant. Et au moment de la saisir, vous vous rendez compte qu’il ne s’agit même pas de la vôtre. Il s’agit d’un modèle similaire et qui appartient probablement à une autre personne. En personnalisant votre valise, ce genre d’erreur peut facilement être évité. Mais quelles raisons valables justifient le recours à cette option ? Et comment faire pour personnaliser sa valise ?

 

Reconnaître sa valise plus facilement à l’aéroport/à l’hôtel

Si vous avez déjà voyagé plus d’une fois, vous avez probablement dû attendre votre valise bandapart assez longtemps devant le tapis roulant de votre aéroport d’arrivée. Cette situation contraignante, tous les voyageurs l’ont connue au moins une fois durant leurs séjours. Ainsi, peu importe la destination choisie, il faudra patienter pendant de longues minutes avant de retrouver vos bagages.

Cette longue attente s’explique notamment par le fait que de nombreux modèles de valise se ressemblent entre eux. Présentées avec des formes identiques, dans des couleurs similaires, elles sont de plus en plus difficiles à distinguer. Compte tenu de cette ressemblance alarmante, vous pourriez alors vous planter devant le tapis pendant un bon bout de temps avant de reconnaître vos bagages.

En personnalisant votre valise dès maintenant, vous n’aurez plus à vivre ces moments embarrassants et fatigants avant d’avoir vos bagages personnels entre vos mains. Dès leur sortie de l’avion, vous pourriez désormais les suivre plus facilement et ainsi éviter toute confusion.

Personnaliser sa valise avec cadolo.fr permet également de l’identifier plus facilement dans votre hôtel de destination. En effet, au moment du check-in, il se peut que cette dernière se retrouve à côté d’autres bagages similaires. Et si vous n’avez pas pris soin de rajouter des inscriptions ou des marques de reconnaissance spécifique sur ses surfaces, il se pourrait que le service de l’hôtel se trompe et l’apporte par inadvertance dans une chambre voisine.

 

Éviter qu’une autre personne ne vous pique votre valise

Personnaliser sa valise vous aide non seulement à la reconnaître à l’hôtel et à l’aéroport, mais aussi à réduire les risques qu’une autre personne ne vous la pique sous vos yeux. Dans certains cas, il peut s’agir d’une faute par inadvertance, et vous pourriez quand même la récupérer ensuite au moment où cette personne va l’ouvrir et se rendra compte qu’il ne s’agit pas de la sienne.

Mais dans d’autres cas, il peut s’agir d’un voleur de bagages ou de quelqu’un qui qui ouvre votre valise, constate la présence de quelques objets valeureux pour s’enfuir alors avec sans laisser de trace. Et même si vous demandez à visionner les caméras de surveillance de l’aéroport, vous pourrez y passer un long moment avant d’identifier votre voleur. Mais jusqu’à ce que vous le reconnaissiez, il serait probablement déjà parti très loin qu’il vous sera difficile, voire impossible de le rattraper à temps.

Par conséquent, pour éviter qu’une autre personne ne vous pique votre valise bandapart, prenez soin de la personnaliser selon vos besoins et vos goûts.

 

Gagner du temps et bénéficier d’un accessoire de voyage stylé

Vous ne l’avez peut-être pas remarqué, mais attendre votre valise sur la bande roulante de l’aéroport vous fait perdre du temps. Cette perte peut aller de quelques minutes à plus d’une heure en fonction du type de vol et du nombre de passagers ayant pris l’avion avec vous. Pour éviter cette perte inutile, il vaut mieux personnaliser sa valise.

En effet, en personnalisant vos bagages comme vous le souhaitez, vous allez plus rapidement les reconnaître dès leur sortie et pourriez ensuite les récupérer en moins de 10 minutes. Vous pourrez même directement attendre votre valise en fin du carrousel et ainsi éviter de vous y attarder.

Mais outre le fait de vous faire gagner du temps, la personnalisation de valise permet également de bénéficier d’un accessoire original et stylé selon vos goûts. Vous pouvez par exemple y rajouter votre image en format XXL sur son top, placer une signature visible ou tout simplement y poser un sticker spécifique que vous appréciez.

 

Quelques astuces pour personnaliser sa valise

Il existe plusieurs méthodes de personnaliser sa valise comme il se doit. A priori, vous pouvez la customisez avec une housse de protection typique qui affiche une image agrandie que vous avez choisie avec soin. Les plus originaux peuvent par exemple imprimer leur tête en train de faire une grimace sur cette housse pour faire de l’humour et en même temps l’identifier en quelques secondes.

Pour être plus discret, choisissez plutôt des stickers, des étiquettes ou des autocollants faciles à coller sur les bagages. Toutefois, évitez les modèles trop faciles à retirer au risque que d’autres personnes ne tentent de les enlever pour ensuite vous les piquer en votre présence. Enfin, de plus en plus de marques vous proposent une valise bandapart au design personnalisé dès l’achat.

Comment être à la mode ?
Mode pour femmes : profiter d’une large gamme de foutas en ligne